Parrot Zik 2.0 : le casque audio connecté design du spécialiste français des accessoires connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Le concepteur d’accessoires connectés Parrot annonce aujourd’hui la commercialisation d’une nouvelle version de son casque audio connecté, le Parrot Zik 2.0. Parrot conforte ainsi son expertise sur le marché des objets connectés.

Présentation du Parrot Zik 2.0 :

Parrot, fabricant d’objets connectés, notamment dans le secteur des drones ou des accessoires sonores connectés, vient d’annoncer une nouvelle version de son casque audio connecté, le Parrot Zik 2.0. Ce produit vient renforcer l’offre commerciale de Parrot sur les casques audio connectés, déjà représentée par le Parrot Zik, commercialisé en 2012.
parrot-zik-2
Plus léger (260 grammes versus 330 grammes), le Parrot Zik 2.0 intègre également des fonctionnalités additionnelles, telles que la fonction « Text to Speech » qui indique le nom du correspondant lors d’un appel entrant. Parrot a également renforcé la connexion entre le casque et le smartphone en introduisant une fonctionnalité permettant à l’utilisateur d’activer les commandes vocales du téléphone rapidement, d’une pression prolongée sur l’écouteur droit. Toujours suivant cette perspective, Parrot a rendu le Zik 2.0 compatible avec la technologie Voix HD présente sur certains appareils.
parrot_zik2.0

Fonctionnement du Zik 2.0 :

A l’image du Parrot Zik, le Parrot Zik 2.0 est un casque audio connecté. Il se connecte au Smartphone ou à la tablette de l’utilisateur pour lui permettre d’écouter du son ou de passer des appels à distance en utilisant la technologie Bluetooth 3.0. La technologie NFC (Near-field communication) permet au casque de s’appareiller plus rapidement avec les téléphones disposant d’une puce adéquate.

[youtube //www.youtube.com/watch?v=TsSPLD7I-tc&w=420&h=315]

Parrot met en avant une technologie ANC (Active Noise Cancellation) qui donne un confort supplémentaire à l’utilisateur en introduisant un “anti-bruit” qui vient interférer avec les bruits parasites de l’environnement de l’utilisateur. 6 micros (sur les 8 intégrés dans le Parrot Zik 2.0) servent ainsi à annuler les sons extérieurs avec une réduction de bruit pouvant atteindre jusqu’à 30 décibels.

Parrot réintroduit également sa technologie “Parrot Concert Hall”, déjà présente dans la première version du Parrot Zik. Cette technologie se traduit par des algorithmes DSP (Digital Sound Processor) qui reconstruisent l’image musicale en face de l’utilisateur comme lors d’un concert. L’effet “Parrot Concert Hall” se paramètre par l’utilisateur depuis l’application Parrot Audio Suite, compatible iOS, Windows Phone 8 ou Android.

anc

Le casque audio est équipé d’une batterie Li-Ion 830 mAh qui offre une autonomie de 18h en mode avion (connexion filaire, ANC activée, effet Parrot Concert Hall désactivé), de 7h en mode Eco (connexion filaire, ANC activée, effet Parrot Concert Hall activé) et de 6h en mode normal (connexion bluetooth, ANC activée, effet Parrot Concert Hall activé).

Continuité des accessoires connectés de Parrot :

En développant ce nouveau casque audio connecté, Parrot consolide son expertise de fabricant d’objets connectés. Henri Seydoux, fondateur et PDG de Parrot, nous expliquait il y a quelques mois la stratégie de Parrot lors d’une conférence organisée à l’Ecole Polytechnique. Initialement centrée sur la reconnaissance vocale, Parrot s’est spécialisé dans le kit main-libres pour véhicules. Développant ainsi une expertise dans les technologies de communications sans fil, Parrot s’est appuyé sur cette expertise pour se lancer sur le marché des objets connectés via les appareils sonores connectés.
Désireux de s’arracher de cette image de fabricants d’appareils sonores, Parrot s’est lancé dans la production toute azimut d’objets connectés divers et différents les uns des autres mais reposant sur une expertise bien acquise : la communication sans fil entre un smartphone et un accessoire connecté. Parrot a ainsi développé, entre autres et en plus des appareils sonores connectés, un capteur de plante connecté, une gamme de drones contrôlables depuis Smartphone. Parrot s’appuie ainsi sur son expertise de communication sans fil pour développer une gamme plus large d’objets connectés, tous appartenant au domaine de l’infotainment, afin d’acquérir l’image d’une “startup” innovante sur le marché Hi-Tech des accessoires connectés. Désireux de garder l’esprit d’innovation en matière d’objets connectés, Parrot se tourne également vers les Startup en soutenant des projets innovants et en rendant compatibles leurs produits avec ceux développés par de jeunes startups pour créer un écosystèmes d’utilisateurs toujours plus important.
parrot-zik2

Disponibilité et prix :

Le Parrot Zik 2.0 sera disponible courant octobre, en plusieurs couleurs au prix de 350 euros à la FNAC (qui a obtenu l’exclusivité de la vente des objets connectés Parrot) et dans la boutique Parrot d’Opéra à Paris.

Sources : 01net / Parrot

Partager
A propos de l'auteur