[CES] Parrot RNB6, un autoradio connecté sous Android, compatible CarPlay !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors du CES 2015, Parrot était sur tous les fronts… ainsi, il a aussi révélé le RNB6, un nouvel autoradio connecté faisant office de système d’infotainment pour les voitures connectées.

Décrire le RNB6 comme un autoradio est un peu réducteur tant ce nouvel appareil de Parrot est sophistiqué. Avec le RNB6, Parrot est revenu à ses premières amours… en effet, avant d’être connue pour ses drones et ses capteurs pour les plantes, la marque française s’était faite un nom avec les autoradios connectés de la gamme Asteroid et des systèmes embarqués pour BMW. Or, elle a lancé au CES 2015 (la semaine dernière) un système d’info-divertissement de deuxième monte, baptisé RNB6, et destiné à rendre n’importe quel véhicule compatible avec Android Auto ou le Carplay d’Apple.

parrot-rnb6-autoradio-connecte-ces-2

Présentation du Parrot RNB6 :

C’est une des premières surprises : cet autoradio connecté et qui dispose des fonctions de base d’un tel appareil, comme la lecture de musique via Spotify et la réception de la radio FM tourne sous une version d’Android Lollipop modifiée, tout en étant parfaitement compatible avec Carplay. Le RNB6 se caractérise par un format standard double DIN affichant un grand navigateur sur un écran de 7 pouces et contenant plusieurs capteurs donnant accès à des fonctionnalités spécifiques plutôt sympas. Ainsi, on pourra utiliser un système de navigation ultra -précis, profiter de services d’aide à la conduite, de la téléphonie mains-libres ou de la gestion vocale des applications, ainsi que de la musique, de la radio et de la navigation.

parrot-rnb6-autoradio-connecte-ces-3

Fonctionnement du Parrot RNB6 :

Grâce à sa compatibilité OBD2, l’autoradio RNB6 peut afficher les informations techniques en temps réel sur leur état mais aussi offrir un accès à certains services comme la gestion de la climatisation, la pression des pneus, les radars de recul d’aide au stationnement, etc.

parrot-rnb6-autoradio-connecte-ces-1

Enfin, l’autoradio Parrot RNB6 est livré avec une caméra de sécurité routière pour filmer et enregistrer automatiquement ce qui se passe sur la route comme une véritable “dashcam“. Grâce à cette petite caméra discrète, il peut aussi détecter les moments de fatigue du conducteur. Dans la vidéo ci-dessous, on voit clairement l’interface native mise au point par Parrot pour le RNB6, qui évoque brièvement l’intégration d’Apple CarPlay, ayant fait l’objet d’une vidéo dédiée lors du Mondial de l’Automobile 2014, ainsi que celle de l’Android Auto de Google, qui vient également de bénéficier d’une vidéo dédiée.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=LfrN8IVQB84]

Disponibilité et prix :

Parrot n’a pas annoncé de prix ni de date de sortie, se contentant d’indiquer que l’autoradio connecté RNB6 serait disponible en 2015.

Via : Parrot

Partager
A propos de l'auteur