[CES] Parrot lancera son Pot connecté au printemps 2016

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncé au CES 2015, le pot connecté et robotisé de Parrot sortira finalement en 2016. Dès ce printemps, les étourdis pourront donc confier à cet objet connecté le soin de leurs plantes.
En plus du nouveau drone Disco, Parrot a profité de cette édition du Consumer Electronic Show –du 6 au 9 Janvier– pour annoncer la prochaine disponibilité du Parrot Pot, annoncé il y a 12 mois.
ParrotPOT_insitu-BlueWall-HD

Le Pot connecté de Parrot

ParrotPOT_Waterjets-HDCe pot robotisé permet de mesurer et d’analyser les paramètres vitaux de la plante et d’en prendre soin. Le pot de Parrot peut arroser la plante de manière autonome et prodiguer des conseils à son utilisateur si la plante manque de soleil.
Truffé de capteurs, l’objet connecté mesure en temps réel les données indispensables à la bonne santé de la plante qu’il accueil : taux d’humidité de la terre, taux d’engrais, température de la terre, température ambiante et luminosité.

Fonctionnement du pot

Toutes ces données sont enregistrées toutes les 15 minutes et transmises dans le cloud Parrot pour être analysées à partir des algorithmes de la marque française, qui a levé 300 millions d’euros pour développer son activité drones.
Grâce à ces indications, le pot de fleurs connecté est capable de gérer l’arrosage de la plante et d’alerter son propriétaire quant aux actions à mener pour son bien-être.
ParrotPOT_insitu-HD
Le pot robotisé de Parrot est doté d’un emplacement contenant 2L de terre et d’un réservoir de 2,2L d’eau. Son système d’irrigation à 4 buses assure un arrosage homogène jusqu’à 1 mois (en mode ‘éco’).
L’application mobile Flower Power 2.0 pour iOS et Android permet de sélectionner le type de plante installé dans le pot, parmi une liste de 8.000 végétaux de toutes sortes.

Disponibilité et prix

Proposé en 3 coloris : Ardoise (noir), Porcelaine (blanc), et Brique (marron), le Parrot Pot sera commercialisé à la fin du printemps au prix de 109€ TTC en France, dans les jardineries et sur le web.

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: [CES] Parrot lancera son Pot connecté au...

  2. Pingback: [CES] Parrot lancera son Pot connecté au...

Laisser un commentaire