Parrot rachète MicaSense & Iconem dans les drones professionnels

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En complément de la montée en puissance dans sa division Drones grand-public, Parrot poursuit sa politique de croissance externe en investissant dans MicaSense et Iconem.

Le français Parrot mise gros sur les drones, et ils le lui rendent bien. Sa stratégie de croissance externe a déjà conduit Parrot à investir dans Airinov, spécialisé dans l’agriculture de précision et ce n’est pas fini.

parrot-bebop-drone-skycontroller-4

La semaine dernière, Parrot a annoncé de nouvelles prises de participation dont l’américain MicaSense à hauteur de 51%. Ce spécialiste des drones pour l’agriculture de précision sera également rejoint par Iconem, dont Parrot prend 45% pour s’adjuger les services du spécialiste de la conservation numérique des sites archéologiques.

De son coté, MicaSense (fondée en 2014 à Seattle) conçoit des systèmes avancés de collecte et de traitement des données pour l’agriculture de précision grâce à son capteur RedEdge qui équipe plusieurs grandes marques de drones. MicaSense a également développé ATLAS, un service pour le traitement, l’analyse, la présentation et le stockage des données multispectrales dans le cloud.

MicaSense_RedEdge-sensor-1000x679

Parrot cible des entreprises de pointes intervenant sur le marché des drones civils professionnels et entend ainsi répondre aux besoins de ses 3 marchés prioritaires : agriculture de précision, cartographie 3D et inspection.

Avec cette stratégie, Parrot poursuit ainsi le projet de filialisation de ses activités dans les drones comme annoncé au cours de l’été dernier, et espère rapidement parvenir à donner naissance à un pure-player des drones. La division qui s’occupe de développer de nouveaux objets connectés sera également intégrée à Parrot Drone, de même que la division R&D.

drone-inconem_1000x675

Avec sa gamme de drones ultra légers, Parrot propose aux professionnels des applications aussi diverses que la cartographie des ouvrages d’arts, le diagnostic des récoltes, l’inspection d’infrastructures, la reconstitution 3D de bâtiments… Parrot a déjà signé des contrats avec les assureurs AIG et Groupama au cours des derniers mois et compte poursuivre dans cette voie.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: Parrot rachète MicaSense & Iconem da...

  2. Pingback: Drones / Europe - International | Pearltrees