[CES] Parrot H2O & Pot : deux innovations française pour soigner vos plantes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES Unveiled qui s’est tenu ce dimanche soir au Mandalay Bay, en marge du CES de Las Vegas, Parrot a levé le voile sur deux nouveautés dans sa gamme d’objets connectés pour le soin des plantes : « H2O » et « Pot ». Avec eux, tout le monde peut avoir la main verte.

Alors qu’au cours du weekend Withings (montre Activité Pop) et Netatmo (caméra Welcome) ont eux aussi dévoiler des nouveautés majeures, un troisième français, Parrot, a profité de ce weekend précédant le CES pour annoncer ses nouveaux objets connectés.

Parrot-Pot-H2O-2

Le Flower Power, dévoilé à l’occasion du CES 2013, n’aura donc pas un mais 2 successeurs : le Parrot H2O est un système d’irrigation des plantes à distance et le Parrot Pot intègre tous les capteurs du Flower Power et de l’H20 directement dans un pot de fleurs connecté et intelligent. Jusqu’ici, seule la startup MEG s’était positionnée sur ce terrain.
parrot-h2o-3

Le capteur H2O permet simplement de visser une bouteille d’eau minérale par son goulot en guise de réservoir afin de déclencher l’arrosage de vos plantes à distance, par l’intermédiaire de l’application mobile dédiée Flower Power, pour iOS et Android.

De son coté, le Pot de Parrot reprend les différentes mesures de son aîné : il est capable de suivre le taux d’humidité, la température, le niveau d’ensoleillement et le besoin d’engrais de chaque type de plantes et est capable de les arroser à la demande, grâce à un réservoir intégré d’une capacité de 2 litres. Un mode d’économie d’eau permet d’allonger l’autonomie d’un réservoir, en cas de départ en vacances par exemple.

parrot-h2o-2

Disponibilité et prix :

Pour l’instant, aucune information n’a été révélée par Parrot quant au prix de ces deux nouveaux accessoires destinés au soin des plantes, mais leur sortie est prévue d’ici au début de l’été 2015.

Via

Partager

Laisser un commentaire