Parrot annonce de nouveaux drones professionnels

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Réputé pour ses drones de loisirs, le français Parrot se diversifie et mise désormais sur le secteur des drones B2B en pleine croissance.
Après avoir subi une vague de licenciements en début d’année (290 départs sur 1080 salariés), la société dirigée par Henri Seydoux entend reprendre sa marche en avant avec la gamme Parrot Professional.
Cette nouvelle gamme de drones professionnels sera dédiée aux travailleurs indépendants ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.
Il s’agit de solutions tout en un embarquant des capteurs de précision et une suite de logiciels permettant un ensemble de mesures, diagnostiques et d’analyses techniques.

Cette gamme de drones professionnels a été élaborée à partir des drones grand-public de Parrot, notamment le Bebop 2, considéré comme le véritable couteau-suisse du marché [Lire notre test du Bebop 2] et l’aile volante Disco, dont les ventes sont en revanche plutôt décevantes depuis son lancement.
La gamme professionnelle annoncée aujourd’hui comportera 3 drones dont le Parrot Disco-Pro AG dédié aux agriculteurs. Ce drone leur permettra de collecter un ensemble de données sur l’état de leurs cultures.


Les autres modèles adresseront les verticales du bâtiment et de l’immobilier : le Bebop-Pro Thermal permet aux entreprises d’obtenir des informations thermiques et radiométriques en temps réel tandis que le Parrot Bebop-Pro 3D tentera de séduire les agents immobiliers, architectes, artisans et assureurs. [embedArticle id=”41137″ align=”right”]Ce dernier permet de créer des vidéos promotionnelles ou des modèles 3D interactifs.
Pour Parrot, l’enjeu de cette nouvelle offre est crucial : renouer avec la croissance en 2017. La société française avait en effet engrangé une perte nette de 108 millions d’euros l’an dernier. Parrot ne peut en effet plus miser uniquement sur le marché grand-public milieu de gamme.
Celui-ci est en effet attaqué de toutes parts, par la concurrence chinoise à bas coûts mais également dans le haut de gamme par le leader mondial DJI, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars en 2016 et sponsorisera le Paris Drone Festival programmé le 4 Juin Prochain sur les Champs Elysées.

Via

Partager
A propos de l'auteur