Henri Seydoux présente le drone Parrot Disco au CES

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, Parrot annonce son nouveau drone Disco. Sa forme d’aile volante ultra-légère promet une maniabilité incomparable pour des images aériennes à couper le soufle, durant 45 minutes !
En marge du CES 2016 qui s’ouvrira demain à Las Vegas, le français Parrot a choisi de révéler 2 nouveaux produits : le drone Disco et le pot connecté Parrot Pot.
Fort d’une récente levée de fonds de près de 300 millions d’euros, le fabricant français spécialisée dans les drones (une activité qu’il a récemment filialisé) lance une nouvelle référence dans son catalogue de drones pour le grand public.
Le Parrot Disco adopte la forme d’un aile volante ultra-légère et délaisse le format ‘quadricoptère‘ de ses ainés : l’AR Drone 2.0 ou encore le Bebop 2.
henri-seydoux-disco-drone-parrot-1
Lors d’une présentation privée, Henri Seydoux nous a présenté le nouveau drone de sa compagnie, contrôlé à partir d’un pilote automatique ultra-performant pour une maniabilité incomparable et un temps d’apprentissage réduit pour le piloter.
Léger (moins de 700 grammes) et issu de 3 ans de développement, le Parrot Disco offre une autonomie d’environ 45 minutes et a été conçu pour les passionnés de grands espaces. Le disco sera capable d’effectuer des vols aussi fluides que ceux d’un oiseau, grâce à une batterie de capteurs rassemblés dans la tête de l’appareil.
DISCO-Jan16_0077.MXF_.00_31_20_44.Image-fixe001-1024x540
Dans le boitier (ci-dessus) on compte l’accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, baromètre, la puce GPS et même une sonde Pitot pour contrôler en permanence les paramètres du vol.
Le drone Disco décolle automatiquement lorsqu’on le lance en l’air. Le drone prend seul de l’altitude et tourne dans le ciel jusqu’à ce que l’utilisateur en prenne le contrôle.
Parrot Disco peut atteindre la vitesse folle de 80km/h sans rien perdre de sa stabilité et se contrôle à partir d’une tablette, d’un smartphone, de la télécommande SkyController de Parrot,  ou bien d’une radio-commande de modélisme standard.

[fullWidthImage id=”34328″]

Le Parrot Disco est évidemment doté d’une caméra frontale pour faire vivre à son pilote l’expérience unique du vol en immersion.
On pourra connecter au drone Disco des lunettes FPV et même un Oculus Rift via la manette pour avoir au sens propre la tête dans les nuages.
Avec l’in-App Flight Plan, le Parrot Disco peut également réaliser des vols en complète autonomie.

Disponibilité et prix

Le Parrot Disco sera commercialisé au premier semestre 2016, à un prix non confirmé à l’heure actuelle.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest