Le drone BeBop de Parrot et sa manette SkyController, disponibles avant Noël

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dévoilé en mai 2014, le drone Bebop de Parrot est disponible à partir d’aujourd’hui en France. Ce drone civil destiné est le remplaçant de l’AR.Drone 2.0 auprès du grand public et le nouveau fer de lance de la marque française, grand artisan de la démocratisation des drones auprès des particuliers.
Henri Seydoux, PDG de Parrot, a proposé une démonstration de vol du drone BeBop lors d’une présentation à Paris la semaine dernière. Le drone Bebop sera accompagné d’une commande radio pouvant accueillir un smartphone ou une tablette en guise d’écran, sur lequel sera possible de visualiser en direct les images filmées par le drone en cours de vol.
Marketing Brand Studio - damien.beuvin@parrot.com

Présentation du drone Bebop :

Le Parrot Bebop est un drone quadrirotors (3 pales courtes sur chaque hélice) dont le corps embarque une caméra Full HD à 3 axes offrant une résolution de 14 mégapixels. Le Bebop est animé d’un processeur dual-cœur Cortex-A9 cadencé à 800 MHz et conçue spécialement par ARM pour Parrot. Un GPU Mali-400MP4, un gyroscope à 1000 Hz, un module GPS, un module Wi-Fi n/ac double bande MIMO (2,4 et 5 GHz) et 8Go de stockage complètent la configuration impressionnante de l’engin, qui affiche pourtant moins de 500 grammes sur la balance.
Comme sur la précédente version de son drone, Parrot a voulu que son drone soit facile et rapide à prendre en main. Pour cela, il a notamment intégré une large gamme de capteurs permettant de positionner et stabiliser la machine de manière autonome : un capteur ventral à ultrasons permet de stabiliser le drone Bebop en vol. Dans tous les cas, la fonction « retour automatique » permet à l’utilisateur de faire revenir le drone tout seul à son point de décollage.  C’est très utile lorsque vous savez que la batterie du drone est presque vide et que vous souhaitez le faire rapidement revenir à vous.
parrot-bebop-drone-skycontroller-4
Le nez du drone intègre l’objectif de la caméra dont l’objectif est composé de 6 lentilles pour offrir un angle de vue très large (fish-eye, à 180°). La mission du GPU est justement de supprimer en temps réel l’effet « fisheye » des images filmées pour éviter la distorsion des formes. Les carènes en polystyrène protègent le drone Bebop d’éventuels chocs mais sont toutes amovibles pour l’alléger en cas de besoin (voir photo ci-dessus).

Drones : tout savoir pour bien choisir son drone

Skycontroller : manette de contrôle avec retour vidéo

Avec le drone Bebop, Parrot proposera également un pack bundle avec le Skycontroller, une radiocommande qui peut accueillir un smartphone ou une tablette jusqu’à 10,4 pouces. Le Skycontroller permet notamment de contrôler le drone Bebop de manière plus précise (et sans aucune latence) mais aussi et surtout sur une plus longue distance : le Skycontroller accueille un amplificateur de signal et permet ainsi d’étendre la distance maximale de pilotage à 2 kilomètres.
parrot-bebop-drone-skycontroller-1
Attention, la règlementation sur l’utilisation des drones civils en France limite cet usage à 50 m de hauteur et 1 km de distance (100 mètres sans retour vidéo).
Note : Parrot a programmé le drone BeBop pour qu’il s’adapte aux règlementations locales de chaque marché. Le Skycontroller de Parrot propose une sortie HDMI et un port USB afin d’être compatible avec des lunettes immersives FPV et même l’Oculus Rift. En couplant l’Oculus Rift à votre drone Bebop, il sera ainsi possible de contrôler les axes de la caméra en temps réel à partir du gyroscope intégré au masque de réalité virtuelle. Il devrait donc être possible d’orienter la caméra du Bebop, simplement en tournant la tête.
parrot-bebop-drone-skycontroller-3

Disponibilité et prix :

Sans le Skycontroller, le drone Bebop est proposé au prix de 499€ (disponible sur Amazon) en coloris bleu, rouge ou jaune et peut-être piloté facilement à la tablette via l’application FreeFlight. Le drone est aussi proposé en bundle avec le Skycontroller au prix de 899€ (disponible sur Amazon). Le Skycontroller est livré en coloris assorti.
[appbox appstore 373065271] [appbox googleplay com.parrot.freeflight]

source : dronestory.com

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire