Parrot et Avolla font communiquer le Flower Power et groWatch

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parrot et Avolla annoncent la compatibilité du Flower Power et de groWatch, pour profiter d’un jardinier numérique qui prend soin de leurs plantes lorsqu’ils sont en vacances. 
La société française Parrot, leader français des accessoires connectés et Avolla, startup grenobloise qui développe des objets connectés annoncent aujourd’hui un partenariat entre le capteur Flower Power et groWatch. Les données mesurées par le capteur Parrot Flower Power pourront désormais être utilisées par groWatch pour réguler le climat des plantes d’intérieur. Avec les 2 produits travaillant de concert, les utilisateurs sont assurés d’avoir des plantes en parfaite santé tout au long de l’année et peuvent les surveiller n’importe quand, depuis n’importe où.
Flower_Power_insitu_11
Le Flower Power de Parrot est un capteur connecté et intelligent doté de la technologie Bluetooth 4.0 qui mesure en temps réel les paramètres indispensables à la croissance des plantes: taux d’humidité du sol et taux d’engrais, température ambiante et luminosité. Il alerte les utilisateurs sur leur Smartphone – depuis une application mobile gratuite – en cas de besoin. groWatch est une box qui pilote à distance tous les appareils électriques de jardinage : lampes, pompes, électrovannes, ventilateurs, etc. Il les contrôle en temps réel pour assurer un climat idéal. groWatch s’utilise à partir d’un smartphone sous iOS et Android ou une page web, permettant un accès à distance aux jardins d’intérieur. Il comprend également une webcam qui génère des films des plus belles floraisons, un assistant de configuration et des réglages climatiques pré-déterminés pour différentes plantes.
flower-power-packEtienne Henri, fondateur d’Avolla, témoigne :

«Les personnes ayant des plantes – qu’ils soient débutants ou jardiniers expérimentés – ont toujours une hésitation au moment de partir en vacances ou en week-end. Maintenant que les mesures du Parrot Flower Power sont accessible depuis groWatch, il est possible de partir l’esprit tranquille: les produits s’occupent de l’éclairage, l’arrosage, et bien plus même lorsque le jardinier est loin de ses plantes.».

Jérôme Bouvard, responsable des Partenariats du Flower Power chez Parrot, explique :

“Nous pensons que les partenariats sont particulièrement importants pour créer un éco-système global autour du jardinage. L’intégration des mesures du Parrot Flower Power dans l’application groWatch permet aux utilisateurs de contrôler tout leur jardin depuis un seul endroit, chaque système profitant à l’autre.”.

growatch-1
Parrot et Avolla proposent à leurs utilisateurs respectifs les produits les plus performants possibles. Dans cette optique, la compatibilité entre le Flower Power et groWatch sera disponible gratuitement à partir du 1er août 2014 – à temps pour les les vacances d’été. Les utilisateurs auront simplement à entrer leurs identifiants Flower Power dans l’application groWatch pour profiter des nouvelles fonctions.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire