PaperTab : une feuille de papier connectée révolutionnaire !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que sur les smartphones et tablettes, la course aux écrans de plus en plus larges et aux résolutions de plus en plus grandes… la vraie résolution est peut-être ailleurs : PaperTab est une technologie révolutionnaire permettant de proposer un écran tactile flexiblePlastic Logic, la société qui a créé PaperTab, propose cette vision très aboutie de ce que devrait être la première tablette tactile souple au monde.
papertab-miniature-homepage

Un écran tactile souple, vraiment ?

La solution PaperTab est en fait née d’un partenariat entre le fabricant de microprocesseurs Intel , la société Plastic Logic et l’Univeristé de recherche du Queen’s. Le résultat dévoilé lors des derniers grands salons mondiaux est bluffant d’efficacité dans son utilisation.

Une première application réussie :

Plastic Logic a dévoilé une tablette ultra-fine au format 10.7 pouces doté d’un affichage à encre électronique. Tellement fine, cette tablette reste pour le moment reliée par des nappes informatiques pour assurer la transmission des données et des images sur cette sorte de feuille de papier électronique. Celle-ci répond aux torsions et déclenche des actions en fonction des contraintes sur l’objet. Il est par exemple possible de plier un coin de la tablette souple pour faire apparaitre un clavier virtuel ou de plier l’un des côtés pour accélérer le défilement ou revenir en arrière, comme on le fait avec un gros livre.
papertab-article
Ce prototype peut aussi fonctionner avec d’autres dispositifs : chaque tablette constitue alors un espace de travail dédié ou alors connecté avec l’ensemble des autres feuilles pour étendre la surface d’affichage. Il suffit pour cela de toucher une tablette avec le coin d’une autre pour transférer les données de l’une à l’autre…
Découvrez la vidéo de démonstration, l’interactivité entre les tablettes y est bluffante et c’est peut-être ça, au fond, la réelle innovation qui sera apportée aux écrans tactiles en 2013 :

Partager
A propos de l'auteur