PantryChic, une balance robot connectée pour cuisiner automatiquement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

PantryChic est une balance connectée munie de réservoirs individuels pour peser les ingrédients d’une recette de manière autonome et précise. Cet objets connecté rejoint les autres accessoires de cuisine intelligents.
Pour imaginer des objets connectés aussi jolis qu’improbables, les américains sont loin d’être les derniers. En témoignent certains projets destinés à la cuisine connectée, comme l’Annota Précision Cooker ou ici PantryChic. Des projets un peu fous qui ont pourtant rencontrés leur public : Anova a par exemple récolté 1,8 millions d’euros sur Kickstarter. On souhaite le même sort à Pantrychic, une balance robot plutôt bien pensée.
Que vous soyiez fainéant ou juste inexpérimenté, voici un objet connecté qui devrait grandement faciliter la tâche des cuisiniers dilettants. Après l’Anova Precision Cooker qui a levé 1.8 millions de dollars sur Kickstarter, c’est maintenant au tour de PantryChic de tenter sa chance sur Kickstarter.
pantrychic-balance-connectee-3

Présentation de PantryChic :

PAntryChic est une balance connectée qui va révolutionner votre façon de cuisiner (si elle sort un jour des cartons de son inventeur). A l’inverse de la balance connectée SITU (inventée elle par une équipe britannique) PantryChic est capable de peser et de mesurer précisément chaque aliment seule grâce a de petits réservoirs individuels. Ainsi, le cuisinier se transforme presque en programmeur pour réaliser sa recette. On n’a même plus besoin de manipuler les ingrédients sinon pour en remplir les réservoirs lorsqu’ils sont vides. Cette machine tout en un a simplement besoin de savoir quelle recette vous souhaitez réaliser et pour combien afin d’adapter les proportions au nombre de parts.
pantrychic-balance-connectee-1

Fonctionnement de PantryChic :

Pour utiliser le robot PantryChic, le cuisinier (même totalement novice) devra simplement placer le réservoir contenant le bon ingrédient adapté à la recette de cuisine sur l’appareil sur la balance, qui se servira automatiquement de la quantité adaptée pour effectuer la recette.
pantrychic-balance-connectee-2
Pour piloter PantryChic, la balance robot sera connectée à un smartphone à une application mobile pour smartphones et tablettes via Bluetooth 4.0 Low Energy. L’application mobile PantryChic devrait permettre de programmer directement la recette désirée. PantryChic interrogera alors une base de données contenant les quantités de chaque ingrédient pour chaque recette demandée. L’utilisateur pourra aussi programmer les proportions par lui même ou laisser PantryChic s’adapter aux habitudes culinaires de la famille.

Disponibilité et prix :

PantryChic est actuellement en phase de financement participatif sur Kickstarter et l’équipe cherche à récolter les $50.000 à la finalisation du projet. Pour l’heure, un peu plus de seize mille dollars ont été récoltés mais il reste plusieurs semaines à l’équipe pour réaliser son objectif. Si tel est le cas, la balance connectée PantryChic devrait être vendue au prix de $230. A ce prix vous ne bénéficierez cependant que de 2 réservoirs en plastique (un petit et un grand). Heureusement, vous pourrez en racheter en supplément pour en posséder un pour chaque ingrédient : environ $110 pour 4 boites.

source : cnet.com

Partager
A propos de l'auteur