Pantelligent, la poêle connectée pour mieux cuisiner

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pantelligent est une poêle connectée à votre smartphone qui permet de suivre très précisément la cuisson de vos aliments pour réussir de bons petits plats en toute simplicité. Des recettes sont également au programme pour devenir un vrai chef. 

Cuisiner n’est pas une chose aisée pour tout le monde. Il est très souvent difficile de savoir si la poêle est assez chaude ou pas pour faire cuire ses aliments. De plus, nous pouvons très facilement être distrait par quelque chose au point de passer totalement à côté de la cuisson de notre nourriture. Heureusement, les objets connectés sont là pour nous aider à l’image des poêles connectées comme Smartypans. Voici un nouveau venu sur le marché de la cuisine connectée : Pantelligent, une poêle connectée pour surveiller la cuisson des aliments.

pantelligent

Présentation de Pantelligent :

Pantelligent est une poêle connectée en Bluetooth 4.0 à votre smartphone. Le principe étant de pouvoir connaître la température exacte de la poêle afin de cuire ses aliments dans les meilleures conditions. L’application dédiée et disponible sous iOS agit en tant que chef de cuisine. Elle vous indique l’état de la température afin d’optimiser la cuisson. Des rappels sont également au programme pour vous indiquer que vous avez oublié la poêle sur le feu ou tout simplement pour vous dire qaund retourner votre viande par exemple.

Et pour plus de précision, l’application vous propose des recettes à suivre à la lettre pour mijoter de bons petits plats en toute simplicité. Concernant les données techniques, Pantelligent offre une autonomie de 9 mois grâce à l’utilisation de deux piles AAA. L’électronique embarquée est suffisamment protégée pour que la poêle puisse passer sous l’eau mais il n’est pas recommandé de la mettre au lave vaisselle. A noter que Pantelligent ne fonctionne pas sur une plaque à induction (à moins d’avoir un adaptateur).

Fonctionnement de Pantelligent :

Pantelligent se présente comme un concurrent direct d’une autre poêle connectée : Smartypans. En effet, les deux produits sont très similaires avec tout de même quelques différences. Par exemple, Smartypans est capable de peser les aliments que vous ajoutez dans la poêle, chose que Pantelligent ne fait pas. A l’inverse, Pantelligent permet d’être alerté lorsqu’il est temps de retourner les aliments de la poêle. Une fonction manquante chez son concurrent.

En somme, Pantelligent se présente comme une poêle connectée permettant d’assister l’utilisateur dans sa cuisine. Fini les steaks trop grillés  ou les légumes à moitié cuits. Le secret réside dans la connaissance de la température de la poêle.

pantelligent

On apprécie la transmission des informations en temps réel afin d’optimiser la cuisson. Dommage cependant que l’application ne soit pas ouverte à des sites de cuisine pour avoir toujours plus de recettes. A noter cependant qu’il est possible d’utiliser la poêle en mode « freecook » si vous vous sentez l’âme d’un vrai cuisinier.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir d’Août 2015 au prix de 199$, Pantelligent est l’objet intelligent parfait pour ne plus rater ses plats en cuisine mais également pour découvrir de nouvelles recettes.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, Pantelligent vient compléter la grande famille des objets connectés dédiés à la cuisine comme la cocotte minute par exemple. A quand la plaque de cuisson connectée pour toujours plus de précision ?

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire