Panono: la balle caméra qui prends des photos à 360 degrés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Panono est une balle connectée contenant des caméras qu’on lance pour prendre des photos panoramiques à 360 degrés. Le résultats offre des images sphériques digne des clichés de Street View.

L’idée peut paraitre saugrenue mais elle n’en demeure pas moins très innovante. Jonas Pfeil, un berlinois d’une trentaine d’année, est en passe de réussir son pari fou. Son idée? Concevoir une caméra sphérique sous forme de balle, contenant des caméras connectées permettant de prendre d’incroyables photos sphériques. Le jeune inventeur a lancé son projet sur Indiegogo, baptisé « Panono« . A l’heure où nous écrivons, 360.000 dollars ont déjà été recoltés au cours de cette campagne de financement participatif dont l’objectif gigantesque de $900.000 ne semble pas avoir découragé les premiers particuliers de soutenir le projet. L’équipe de Panono espère ainsi engranger ces $900.000 avant le 4 janvier 2014.

Panono, comment ça marche?

Panono est composé de 36 caméras assemblées les unes avec les autres et réparties dans une sphère de la taille d’un pamplemousse. Panono pèse environ 300g (soit le poids de deux smartphones). La résolution des photos prises grâce à Panono promet d’être incomparable : chaque cliché aura une résolution cumulée de 72 mégapixels.

panono-panoramic-ball-camera

Le déclenchement de Panono se fait automatiquement grâce à un accéléromètre qui détecte, lorsque Panono est lancé en l’air, le moment auquel la balle est au point le plus haut de sa trajectoire, juste avant qu’elle ne redescende.

Comment visualiser les photos de Panono ?

Une fois que vous avez pris un cliché avec Panon, vous pouvez le connecter à une application mobile, disponible pour smartphones iOS (iOS6 ou supérieur) ou Android (Android 4 ou supérieur) et il vous est alors possible de visionner votre prise de vue à chaud grâce à votre écran de téléphone en tournant sur vous même, un peu comme si vous étiez vous même au centre de la sphère. Les photos seront ensuite stockées dans le cloud et disponibles pour un visionnage ultérieur, ou pour les partager avec ses proches. Evidemment, Panono est antichoc et saura pardonner les ratés au rattrapage de la balle.

Découvrez Panono en vidéo :

Il est aujourd’hui possible de pré-commander Panono en Europe au prix de 653$ (livraison incluse). Mais les premiers Panono ne seront pas livrés avant Septembre 2014. Gageons quand même que la production en série devrait sérieusement faire chuter le prix public, une fois Panono lancé dans le commerce 😉 Qu’en pensez-vous?

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire