Panasonic présente son miroir connecté ‘Magic Mirror’ à l’IFA 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Présenté pour la première fois à l’IFA 2014, le constructeur japonais Panasonic présente les nouvelles fonctionnalités de son Magic Mirror, un miroir connecté et intelligent qui intéragit avec la personne qui lui fait face.

Ce miroir atypique avait été présenté pour la première fois lors du salon IFA de l’an dernier à Berlin. En 2015, Panasonic est fier de montrer les évolutions apportées à son produit : le Magic Mirror !

panasonic-connected-mirror-3

Le miroir connecté de Panasonic utilise des technologies avancées de reconnaissance faciale, notamment dérivées des produits de la gamme Lumix, constituée d’appareils photo et de caméras vidéos. Celle-ci permet d’analyser les visages et d’y détecter les imperfections (rides, boutons, etc) afin de proposer à l’utilisateur des recommandations de beautés, suggérer des traitements cosmétiques personnalisées, etc.

panasonic-connected-mirror-2

Le miroir intelligent de Panasonic peut dès lors afficher un aperçu du résultat espéré en réalité augmentée, que l’utilisateur peut modifier en temps réel pour s’ajuster aux différentes conditions d’éclairage potentiel.

panasonic-connected-mirror-1

Sur le stand de Panasonic à l’IFA Berlin, on nous indique que ce miroir est déjà prêt à être commercialisé. Le but de le présenter au public ici à l’IFA est ainsi de trouver des partenaires dans le domaine cosmétique, pour développer la partie ‘commerciale’ du produit. Panasonic compte également lancer une version plus étroite, destinée à une utilisation domestique.

panasonic-connected-mirror-4

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: 7 objets connectés de salle de bain | J'irai dans ta salle de bain