FitPay Pagaré ajoute le paiement NFC aux montres Pebble Time

Pinterest LinkedIn Tumblr +

FitPay lance le bracelet connecté Pagaré pour ajouter aux montres Pebble la possibilité de payer sans-contact et de manière sécurisée des achats d’un simple mouvement de poignet.
Spécialiste du paiement mobile et de la sécurisation des transactions, Fit Pay, Inc. lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter en vue de la production et commercialisation de son nouveau bracelet de paiement Pagaré, imaginé pour les montres de la gamme Pebble Time.
Le bracelet Pagaré permettra ainsi aux différents –nouveaux– modèles de smartwatch de Pebble (sont concernés : la Pebble Time, Pebble Time Steel et Pebble Time Round) d’effectuer en toute sécurité des paiements sans-contact dans des millions de points de vente du monde.
fitpay-pagare-Pebble-Time
Selon Michael Orlando, cofondateur et DG de Fit Pay, il s’agit avant tout d’améliore l’expérience utilisateur des clients actuels :

« Pagaré vient enrichir la gamme d’accessoires dédiés aux montres Pebble Time avec, en l’espèce, une solution particulièrement attractive qui offre aux possesseurs des montres Pebble Time le mode de paiement le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé du marché ».

Fonctionnement de Pagaré

Pagaré exploite la technologie NFC (Near Field Communication) couplée au principe de génération de  token à la volée pour interagir en toute sécurité avec les caisses enregistreuses de 9 millions de commerces compatibles.
Fit Pay a basé son bracelet connecté Pagaré sur sa plateforme de paiement sécurisé Trusted Payment Manager qui permet d’équiper de nombreux appareils et accessoires portables de fonctionnalités de paiement sans-contact via NFC.
fitpay-pagare-Pebble-Time-3
De son coté, Pebble s’est fait connaître en proposant la toute première montre connectée du marché, financée elle aussi grâce à la plateforme Kickstarter, dont elle est le record de financement à ce jour.
Fit Pay a conçu le bracelet connecté comme un bracelet classique pour les montres de Pebble, en travaillant avec les mêmes fournisseurs afin de reprendre les matériaux, coloris et codes esthétiques des modèles Pebble Time, Pebble Time Steel et Pebble Time Round. L’accessoire est donc très esthétique et atteint le même niveau de qualité que les bracelets Pebble classiques.

Caractéristiques techniques

Pagaré permet d’effectuer des transactions d’un simple mouvement du poignet, sans avoir à sortir le téléphone de la poche où il se trouve. Le bracelet est compatible avec la technologie de paiement sans contact mise en place aux caisses de millions de commerces dans le monde.
Le bracelet Pagaré de FitPay est aussi :

  • Sûr

Pagaré offre un degré de sécurité total, de même niveau que celui des établissements bancaires. Il assure la protection permanente des données personnelles sensibles même en cas de vol ou de perte de la montre Pebble.

  • Aucun plafond de paiement

La technologie d’authentification autorise en caisse les transactions de montants importants sans nécessiter de vérification d’identité supplémentaire (dans les commerces qui le permettent).

  • Pratique

Pagaré remplace le port de charge standard des Pebble par un connecteur USB situé à l’une des extrémités du bracelet de paiement. Aucun fil ou câble dédié n’est nécessaire ! Il suffit de connecter la montre Pebble équipée de son bracelet Pagaré sur un port USB pour les recharger tous deux.

  • Personnel

Pagaré est relié aux cartes de crédit de l’utilisateur à l’aide d’une solution sécurisée qui repose sur l’utilisation de codes d’identification et l’accord préalable de l’émetteur.
fitpay-pagare-Pebble-Time-4

Disponibilité et prix

Pour débuter sa campagne de financement, FitPay propose le bracelet Pagaré au prix de $49 sur Kickstarter. Fit Pay espère récolter 120.000 dollars grâce cette campagne et prévoit de livrer les bracelets Pagaré à partir du début de l’été 2016.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: FitPay Pagaré ajoute le paiement NFC aux...