Pacifi, la tétine connectée qui prend la température de bébé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Blue Maestro a conçu Pacifi, une tétine connectée permettant de surveiller la température d’un bébé en envoyant les données au smartphone des parents sur une application mobile.

C’est bien connu, les jeunes parents et les parents d’enfants en bas âge sont d’un naturel anxieux, et on les comprends. De cet état de fait sont nés de nombreux objets connectés pour surveiller la santé et le sommeil des bébés, afin de les protéger au mieux tout en les perturbant le moins possible. Si leur enfant tombe un jour malade, ils pourront garder un oeil sur leur bébé grâce à un nouvel objet connecté : Pacifi, une tétine connectée qui permet de surveiller en temps réel la température de son bébé et de la transmettre instantanément sur l’écran de son smartphone ou de sa tablette. Les parents seront même alertés si la température de leur bébé grimpe trop. L’application mobile dédiée permet de suivre l’évolution de la fièvre des tout-petits sous forme de courbes et de graphiques et d’enregistrer à tout instant la prise d’un médicament ayant pour fonction de faire retomber la fièvre.
Pacifi-tetine-connectee-1
Tel un vrai dispositif de santé connectée, l’utilisateur pourra même partager les informations recueillies avec son médecin traitant le cas échéant.

Présentation de la tétine Pacifi :

La tétine connectée Pacifi associée à l’application mobile permet de surveiller en temps réel la température de son bébé mais aussi de suivre l’évolution de la fièvre sous forme de graphique. Autre fonctionnalité rigolote, le capteur de proximité intégré à la tétine Pacifi permet aux parents de surveiller les déplacements de leur bambin dès qu’il se met à gambader dans la maison afin d’être prévenu lorsqu’il s’éloigne trop. La fonctionnalité utilise le bluetooth 4.0 Low Energy et couvre un périmètre de 50m maximum.
Pacifi-tetine-connectee-3
Enfin, la tétine Pacifi ne peux plus être égarée : elle dispose d’un avertisseur sonore qu’on déclenche à partir de son smartphone pour retrouver la tétine connectée, égarée derrière un coussin ou cachée par le bébé.
Ceux que la connexion bluetooth à proximité d’un enfant en bas-âge effraie quelque peu pourront se rassurer. En effet, la tétine connectée Pacifi fonctionne avec la version 4.0 du Bluetooth, soit la version du protocole bluetooth émettant les ondes les plus faibles. Ainsi, les ondes générées par la tétine Pacifi ne sont pas supérieures à celle du babyphone classique que vous utilisiez jusqu’à lors.
Pacifi-tetine-connectee-4
Les parents les plus angoissés préfèreront utiliser le déclenchement manuel de la tétine connectée, aussi possible sur Pacifi. Cela permet d’activer la tétine seulement quelques secondes pour effectuer les mesures souhaitées et les récupérer, avant d’éteindre à nouveau la tétine. Avec ce type d’usage, Pacifi dispose d’une autonomie d’un an. cette tétine connectée est compatible avec les smartphones iOS et Android et surtout : elle passe parfaitement au lave-vaisselle!

Disponibilité et prix :

La tétine connectée Pacifi sera disponible dans le courant de l’été 2014. Elle est pour l’instant en pré-commande sur le site de son fabricant, BlueMaestro, pour 29€ environ.

source : bluemaestro.com

Partager
A propos de l'auteur