OwnPhones, des écouteurs sans fil imprimés en 3D adaptés à votre oreille

Pinterest LinkedIn Tumblr +

OwnPhones est une paire d’écouteurs sans fil qui s’adaptent parfaitement à l’oreille de son propriétaire grâce à l’impression 3D.

Avec la multiplication du nombre de smartphones en circulation dans le monde, de plus en plus d’appareils de son sont vendus chaque jour. Entre les enceintes, les casques et les écouteurs, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts. Mais force est de constater qu’en mobilité, les appareils destinés à l’écoute ne sont pas forcément adaptés à l’utilisateur. Entre les casques trop gros, trop lourds ou alors les écouteurs qui s’emmêlent tout le temps et font mal aux oreilles durant de longues sessions d’écoute, les utilisateurs doivent faire un choix. Certes, certains modèles sortent du lot mais pourquoi est-ce au client de s’adapter au produit et non au produit de s’adapter au client ? C’est l’idée d’OwnPhones, une paire d’écouteurs sans fil imprimés en 3D. Analysons tout ça.

own

Présentation de OwnPhones :

OwnPhones est une paire d’écouteurs qui sort de l’ordinaire pour trois raisons. Premièrement car elle est connectée sans fil en Bluetooth 4.0 à l’appareil qui diffuse la musique, ce qui reste assez rare encore. Deuxièmement car elle s’adapte parfaitement à l’oreille de l’utilisateur grâce au miracle de l’impression 3D. Troisièmement car elle est entièrement personnalisable !

Tout commence avec l’application mobile dédiée à télécharger afin de filmer son oreille. Dès lors, la vidéo est envoyée dans le cloud du constructeur afin de modéliser la forme de l’oreille en 3D. Le but étant de créer les écouteurs les plus adaptés possibles à chaque utilisateur grâce à l’impression 3D. De quoi rendre chaque appareil unique.

Et l’unicité est belle et bien au centre du produit car en plus de s’adapter à l’oreille de l’utilisateur, OwnPhones laisse le choix du design lors de l’achat. Souhaitez-vous plutôt un bijou ? Quelque chose de discret ? De coloré ? A vous de choisir parmi les quelques 10,000 possibilités proposées.

Concernant les données techniques, OwnPhones offre une autonomie de 5 à 6 heures en écoute continue et une compatibilité avec tous les appareils Android, iOS et Windows Phone équipés du Bluetooth 4.0. A noter qu’un système de réduction de bruit réglable depuis l’application est également de la partie (diminuant au passage l’autonomie de la batterie à 4-5 heures) ainsi qu’un système de LED pour notifier votre entourage de votre disponibilité ou non. La recharge se fait quant à elle via un câble USB fourni. Ces écouteurs sont résistants aux éclaboussures mais ne peuvent être utilisés durant des activités aquatiques.

Fonctionnement des écouteurs OwnPhones :

WAHOU ! C’est l’effet que font ces écouteurs à première vue. Le marché des écouteurs n’a pas vraiment évolué depuis ces dernières années et force est de constater qu’un grand nombre de personnes utilisent les écouteurs fournis avec leur smartphone même si la qualité ou le confort ne sont pas au rendez-vous.

Ici, il est question d’un produit unique créé avant tout pour offrir un confort inégalé grâce à l’impression 3D et à une connexion Bluetooth 4.0 éliminant tous les fils. De plus, le produit est conçu comme un bijou personnel qui nous est propre. Reste à savoir la qualité du son par rapport aux professionnels en place depuis de nombreuses années. A noter que l’option de réduction de bruit est également unique en son genre car très peu d’appareils la proposent. On regrette cependant la faible autonomie qui oblige à recharger souvent sur vous êtes un gros consommateur de musique.

own bl

Cependant, il est recommandé de ne pas utiliser ce genre d’appareils sur de longues durées afin d’éviter tout dommage du système auditif. Au côté « cool », on reconnaitra le côté sympathique mais gadget de la notification via une LED coloré pour prévenir les collègues si l’on est disponible ou non. Cette option adapte également la réduction du bruit pour entendre plus ou moins les conversations alentours.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Mars 2015 à un prix variant de 299$ à 399$ selon les finitions et les options voulues, OwnPhones se présente comme les écouteurs rêvés d’un grand nombre de personnes. S’adaptant parfaitement à l’oreille de l’utilisateur et sans fil, ils feront le bonheur des sportifs comme des audiophiles qui souhaitent se démarquer avec un produit original, pratique et design.

Présentés lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, OwnPhones démontre les possibilités offertes par l’impression 3D. Une nouvelle révolution qui arrive et qui risque bien de changer notre manière de vivre et de consommer.

Partager
A propos de l'auteur