Owlet lève $7M pour sa chaussette qui surveille la santé des bébés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour financer son développement, Owlet annonce avoir levé 7 millions de dollars pour distribuer son capteur de santé pour bébé auprès du plus grand nombre.

La startup Owlet s’est fait connaitre en développant une petite chaussette connectée, permettant de suivre la bonne santé d’un bébé à distance. Répondant à l’anxiété des jeunes parents grâce à la technologie, la startup avait déjà récolté $1,86 millions pour mettre au point son objet connecté.

Désormais, Owlet annonce avoir levé 7 millions supplémentaires auprès de Formation 8 et Carpe Diem VC, pour notamment préparer son lancement commercial mondial.

owlet-baby-monitoring-sock

L’un des dirigeants, Jordan Monroe, a expliqué les raisons de l’engouement autour du produit Owlet :

« Notre priorité pour un objet à destination des bébés est la sécurité et la fiabilité des informations fournies aux parents. Nous avons passé beaucoup de temps à tester l’appareil sur de vrais bébés depuis le mois d’Août dernier et nous avons par exemple déjà mesuré 1 million de battements cardiaques. Nous entamons la dernière phase qui précède le lancement : l’étude concernant la précision de nos mesures. En parallèle, nos produits sont déjà en test à la maternité de Seattle.« 

L’objet connecté baptisé aux Etats-Unis ‘Owlet Smart Sock‘ et dont nous vous avions déjà parlé dès 2013, permet d’être enfilé comme une chaussette à l’un des pieds du bébé pour mesurer en temps réel et en continu les constantes vitales du nourisson.

L’objet connecté devrait être commercialisé en fin d’année 2015 à moins de $200.

Via

Partager

Laisser un commentaire