L'ourson connecté Teddy lève 716k$ pour poursuivre son développement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup qui a créé le premier ours en peluche connecté comme instrument de surveillance des plus petits vient de lever $716.000 pour son premier tour de table, environ 600.000€. Pas mal pour une peluche…

Quand l’ourson Teddy a débuté sa carrière en 2014, il était impossible de prédire qu’il rencontrerait un tel succès. La seconde version du produit, présentée à l’occasion de CES 2015 de Las Vegas, devrait permettre aux parents de jeunes enfants de se tranquiliser : Teddy pourra mesurer le rythme cardiaque, le taux d’oxygène et la température du bébé, ainsi que toutes les constantes vitales d’un enfant hospitalisé.

teddy-guardian-ces-3

Présentation de l’ourson Teddy :

A Las Vegas, la startup éponyme, basée à Londres, a reçu les faveurs du public et était l’une des nombreuses à se focaliser sur l’internet des objets pour progresser sur le marché de l’électronique cette année.

Teddy le Gardien, c’est son nom, mesure ainsi la température corporelle, le rythme cardiaque et si le bébé tousse ou éternue. Grace à sa forme innovante (on parle de ‘form factor’ en marketing, voir The IOT Book). Le Teddy est également bien mieux toléré par les enfants que des accessoires médicaux plus effrayants. Selon Josipa Majic, co-fondateur de Teddy the Guardian, “il s’agit avant-tout d’humaniser la relation de contrôle de santé“. Désormais, la société de ce croate d’origine a bien évoluée : elle a des bureaux à Londres et Zagreb, et a même déjà livré quelques produits spécifiques pour des usages particuliers. La première version de l’ourson Teddy était destinée aux 3-6 ans puis désormais, le nouveau modèle s’adresse aussi bien aux bébés qu’aux plus grands.

teddy-guardian-ces-4

Pour justifier le montant important de sa première levée de fond, le CEO explique qu’il dispose d’une technologie propriétaire camouflée au sein des peluches couçues à la main et au final, ça créée des peluches connectées uniques en leur genre. En moins de 4 secondes, elles sont capables de suivre les principales constantes vitales des plus petits à partir d’une application mobile pour iOS et Android.

Pour analyser les mesures, le parent a simplement à lancer l’application depuis son smartphone ou sa tablette et lire les résultats sous forme de graphique. L’ourson Teddy a égalemment un poul régulier, pour aider l’enfant à s’identifier à lui. Si la température de votre enfant change brutalement, l’ourson change lui aussi de couleur.

teddy-guardian-ces-4

Disponibilité et prix :

L’ourson connecté Teddy étant fait à la main, il n’est pas donnée : comptez $500 pour l’acheter en Europe en l’état… mais une version à $250 sortira pour le monde entier. Le produit final sera envoyé aux acheteurs l’ayant réservé autour du mois de Mai 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Merci pour cet article intéressant, qui explique l’existence de cet objet connecté qui démontre, encore une fois, la place de plus en plus importante que prennent ces appareils intelligents dans notre quotidien au service de la santé de nos nourrissons. Bonne journée.