OURA Ring, une bague connectée qui suit votre activité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

OURA Ring est une bague connectée qui suit l’activité de son porteur ainsi que son sommeil à l’image de ce que proposent les bracelets connectés.

Pour suivre son activité au quotidien ainsi que son sommeil, il existe aujourd’hui des solutions allant de l’application pour smartphone au bracelet connecté en passant par divers autres objets de suivi. Mais force est de constater que ceux-ci sont bien souvent encombrants.

oura

Dans le cas d’un bracelet ou d’une montre connectée, il est nécessaire d’avoir l’objet constamment au poignet, même durant la nuit. Comment réduire cet encombrement ? Voici OURA Ring, une bague connectée qui remplace votre bracelet connecté.

Présentation de OURA Ring

OURA Ring est une bague qui se porte au doigt de votre choix. Son ambition est très simple : remplacer le bracelet connecté classique. En effet, OURA permet de mesurer son activité quotidienne (nombre de pas, kilomètres parcourus…), son sommeil (temps, profond, léger…), son rythme cardiaque ainsi que sa température durant la nuit.

Du côté de la résistance, OURA peut être utilisée sous l’eau jusqu’à 50 mètres et offre une autonomie de 3 jours avec une seule charge (qui s’effectue en seulement une heure).

oura app

Mais contrairement à certains bracelets connectés, OURA ne possède pas d’écran ce qui signifie qu’il est impératif d’utiliser un smartphone en complément de cette bague. Les informations sont transmises en Bluetooth 4.0 et visibles depuis l’application mobile dédiée disponible sous iOS et début 2016 sous Android. Comme d’habitude, vous retrouverez ici toutes vos données et pourrez voir votre évolution dan le temps.

A noter que cette bague n’est pas une taille unique. Tout comme les bagues classiques dans le commerce, l’utilisateur va devoir mesurer son doigt afin d’acheter un produit qui lui convienne.

OURA Ring au premier coup d’oeil

OURA Ring bénéficie d’un design travaillé et est disponible en deux couleurs : blanc et noir (laqué ou mate). Dommage que plus de couleurs ne soient pas disponibles pour contenter un maximum de personnes.

Ce qui frappe avec cette bague, ce sont bien évidemment ses promesses : avoir les mêmes fonctionnalités qu’un bracelet connecté avec un encombrement restreint. En effet, plus besoin d’avoir quelque chose qui nous bloque le poignet (et qui peut s’avérer gênant lorsque l’on frappe à l’ordinateur par exemple). Cependant, la bague n’est pas non plus toute petite et pourrait en gêner plus d’un dans la vie de tous les jours. Mais force est de constater qu’il est plus agréable de porter une bague la nuit plutôt qu’un bracelet.

oura ring

Du côté de la batterie, disons que 3 jours est un score honorable pour un appareil aussi petit mais que les bracelets connectés du commerce atteignent facilement les 2 semaines d’autonomie.

OURA Ring, prix et disponibilité

Présentée lors d’une campagne Kickstarter et disponible à partir de Novembre 2015 au prix de 299$, OURA Ring se veut être un remplaçant du bracelet connecté devenu assez banal de nos jours. Discrète mais bourrée de fonctionnalités, cette bague a tous les atouts pour séduire les férus de quantified self. Encore faut-il qu’ils acceptent de se laisser passer la bague au doigt.

Partager
A propos de l'auteur