OSHbot, le robot intelligent qui fait office d’assistant commercial en magasin

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société américaine Fellow Robots a développé OSHbot, un robot à taille humaine permettant d’assister les employés d’un magasin en cas de forte affluence. Comme un véritable conseiller, OSHbot vient permet de renseigner et d’orienter les visiteurs sur un lieu de vente. Grâce à un astucieux système de capteurs intégrés, le robot OSHbot est capable de se déplacer dans les linéaire d’un magasin en évitant les clients. Comme avec le robot Pepper du français Aldebaran, les capteurs d’OSHbot lui servent également à accompagner un client au produit recherché. Nous vous avions aussi déjà parlé du robot hôtelier SaviOne.

oshbot-robot-2

Présentation du robot OSHbot :

Le robot OSHbot peut évidemment peuvent répondre aux gens et selon Kyle Nel, le directeur exécutif de l’innovation de Lowe : “C’est quelque chose qui pourrait changer le commerce de détail de manière significative“. Le projet OSHbot, encore à l’état de projet, fait en fait partie d’une démarche expérimentale visant à équiper tous les magasins d’Orchard Supply Hardware, d’où son nom.

oshbot-robot-1

L’OSHbot est doté de fonctions vocales qui lui permettent de scanner le code barre d’un objet pour renseigner un client ou de le guider jusqu’à l’article recherché. L’OSHbot peut aussi lui donner les informations importantes, lui montrer une vidéo d’installation ou ou lui suggérer des produits alternatifs. Grâce à son écran intégré, l’OSHbot peut également afficher les promotions en cours dans le magasin en analysant les articles à proximité grâce à une caméra 3D.

oshbot-robot-3

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour renseigner les clients dans les magasins de bricolage par exemple, afin d’identifier ce que le client lui présente et le conduire directement au bon rayon.

Fonctionnement d’OSHbot :

OSHbot peut également avoir des conversations grâce à un logiciel de synthèse vocale comme celui intégré à Android Wear, Le robot sera ainsi en mesure de parler en anglais et en 5 autres langues au cours des prochains mois. Encore en phase de test, l’OSHbot sera expérimenté dans un premier temps au sein du magasin de San Jose, proche de laboratoire de la Lowe pour que les techniciens puissent garder un œil attentif sur la façon dont les robots réagissent.

sources : cnet.com / techtimes.com

Partager
A propos de l'auteur