Orée, un clavier connecté sans fil, en bois !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La France n’est pas en retard en matière d’objets connectés. A l’instar de Parrot, Withings SigFox ou d’autres… Orée s’est lancé à son tour dans l’aventure des périphériques connectés pour smartphones et tablettes. La société Orée a dévoilé voilà quelques mois un clavier bluetooth qui n’a rien d’original si ce n’est qu’il est fait d’un matériau particulièrement agréable au toucher : le bois! Et cela en fait un objet connecté particulièrement original pour le coup 😉
Julien Salanave, fondateur d’Orée, expliquait il y a peu  :

« Les spécialistes étaient sceptiques mais grâce au designer Franck Fontana et au maitre ébéniste Christophe Della Signora, nous avons réussi à usiner un clavier en bois, répondant à tous nos objectifs fonctionnels tout en s’inscrivant dans une démarché éco-responsable. »

clavier-orée-érable

A peine plus volumineux qu’un clavier en plastique ou en aluminium, le clavier Orée est disponible est disponible en deux essences de bois : en bois de noyer ou  en bois d’érable (dont la teinte s’avère un peu plus foncée).
Par définition, ce clavier est un objet unique en son genre… mais si c’est encore trop commun pour vous, vous pourrez sans doute le faire personnaliser un peu plus par gravure laser.

Spécifications techniques du clavier Orée :

Coté technologie, Orée a opté pour équiper son clavier d’un module Bluetooth 3.0, (mais pas d’inquiétude puisque le bluetooth 3.0 est  rétro-compatible avec les versions antérieures du bluetooth). Cette version du bluetooth présente notamment l’avantage de consommer très peu d’énergie, ce qui nous amène à son alimentation : avec ses deux piles électriques, le clavier Orée est vendu pour une autonomie record de 12 mois d’utilisation raisonnable.
Orée : un clavier en bois massif 100% bobo

Orée, Made In France :

prix-oréeLe clavier Orée est assemblé en France (dans le languedoc Roussillon pour être précis) et cela lui permet de justifier un prix exorbitant de 150€ auxquels il faudra ajouter les frais de ports pour recevoir votre bûche… Sur un segment aussi étroit, le clavier Orée ne vise pas l’internaute moyen, et donc ce prix –une fois remonté sur votre chaise– n’est finalement pas si indécent que ça, quoi que…  le constructeur assure ne pas vouloir se limiter aux « bobos » (bien que sa tarification puisse laisser le penser) arguant que son clavier est susceptible d’intéresser toutes les personnes qui travaillent plusieurs heures par jours à tapoter des touches de plastiques au rythme de leurs pensées.
Ce clavier me plait, il est beau et fonctionnel à la fois… je serai sans doute prêt à mettre les 150€ qu’il en coûte, un jours où l’alcool aura eu raison de la mienne… mais franchement là où ça coince c’est sur les frais de port… (Attention ce qui suit est un avis personnel) Franchement, ça fait pas un peu “raccro” de réclamer des frais de port en plus à un mec qui vient de mettre 1.000 francs dans une bûche..non?
En attendant d’élargir sa gamme, Orée ‘impose son style‘ comme disent les jeunes, en commercialisant son clavier en bois sur son site e-commerce : OreeDesign.com. Pour un cadeau, prévoyez quand même qu’il faut le temps d’aller abattre un arbre pour vous faire un clavier… donc c’est un peu plus long qu’un clavier lambda 😉

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Numerique | Pearltrees