Orbis : Samsung devrait choisir Tizen pour sa prochaine smartwatch circulaire

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le CES vient de fermer ses portes (6-9 Janvier 2015), Samsung semble en avoir gardé un peu sous la pédale et prépare déjà la suite des hostilités. Ainsi, le très concurrentiel marché des montres connectées devrait bientôt compter un produit de plus…

Mais pas sous Android Wear, comme on pourrait s’y attendre… Même si le fabricant sud-coréen propose effectivement déjà une smartwatch tournant avec le système d’exploitation de Google, il semble décidé dorénavant à privilégier Tizen, dans les TV HD, mais également dans les smartwatches.

samsung-logo-tradeshow

Il semblerait que cet état de fait ne change pas de sitôt, puisque l’une des futures montres connectées de Samsung devrait également utiliser Tizen si l’on en croît les dernières rumeurs en date. Le site SamMobile relaye en effet des rumeurs concordantes laissant penser que Samsung prépare une smartwatch circulaire sous Tizen. Baptisée Orbis, cette montre connectée a déjà fait parlée d’elle par le passé. Et les suppositions semblent se vérifier. Un précédent brevet déposé par Samsung évoquait déjà une smartwatch circulaire, tandis qu’un second brevet théorisait un moyen d’interagir avec sa montre au moyen d’un cadran circulaire qu’on ferait tourner autour de son boitier pour naviguer au sein des menus.

On ignore si c’est cette méthode qui sera retenue pour contrôler la future montre connectée de Samsung mais ce pourrait être l’occasion pour le Coréen de démontrer ses progrès et son expérience en matière de smartwatch. N’oublions pas qu’il fut l’un des premiers à lancer une montre connectée, la Galaxy Gear, il y a près de 2 ans.

Selon SamMobile, Samsung devrait profiter du MWC, le Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra en Mars 2015, pour annoncer cette smartwatch circulaire. L’attente restante sera donc d’assez courte durée et on devrait voir Samsung prendre les traces de Motorola et d’LG, qui avaient lancé la Moto 360 (lire notre test ici) et la Gwatch R en même temps à l’IFA 2014, deux succès commerciaux.

source : SamMobile

Partager
A propos de l'auteur