Roumanie : Orange lancera son TV stick pour faire de l'ombre au Google Chromecast

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Attiré par le succès des dongles HDMI, Orange avait annoncé lors de son dernier Show Hello qu’il lancerait lui aussi une clé TV permettant de streamer des contenus sur sa télévision. Orange espère marcher sur les plates-bandes du Chromecast.

L’opérateur Orange est l’un des acteurs les plus actifs sur le marché des objets connectés en France. Avec du retard face à la concurrence, Orange va donc lancer une clé HDMI à brancher sur sa télévision permettant de diffuser des contenus multimédias (musique, films, photos) issus de la plateforme web Orange ou stockés sur un smartphone ou une tablette. L’Orange TV Stick, présenté au Mobile World Congress 2015 sera d’abord lancé en Roumanie avant d’arriver peut-être en France, un peu plus tard…

Orange-TV-Stick

Sans vraiment s’en cacher, Orange voudrait avec ce TV Stick concurrencer le Chromecast de Google. Par le biais d’une connexion WiFi, tout ce qui apparaît sur votre smartphone s’affichera sur votre télé. Vous pourrez ainsi projeter sur grand écran, photos, vidéos ainsi que le contenu des sites et chaînes de TV en ligne.

Le TV Stick se connecte à partir d’une application mobile pour iOS ou Android afin de diffuser des contenus ou même les chaînes télévisées gratuites ou le bouquet télé OCS. L’Orange TV Stick mesure 86,5 x 28 x 13 mm pour 31 grammes et devrait être commercialisée pour environ 27€ même si Orange refuse de confirmer le prix exacte sur le stand.

C’est pour l’instant la Roumanie qui va aura le privilège de tester l’Orange TV Stick et si les essais sont concluants, l’opérateur proposera le TV Stick à la vente à ses clients dans d’autres régions. En attendant, en France le Chromecast reste un best-seller sur Amazon (35€) qui a lui aussi une solution maison, le Fire TV Stick.

Partager
A propos de l'auteur