Orange et TAPcheck® s'associent pour développer des objets connectés de santé

Pinterest LinkedIn Tumblr +

TAPcheck®, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits relatifs à la santé et au bien-être, intègre ses applications sur la plateforme Flexible Computing Santé d’Orange Business Services, afin de rendre ses produits santé connectés.
Cet accord de partenariat a été mis en œuvre pour permettre à TAPcheck® de commercialiser son service de bout en bout. Ce partenariat européen consiste à proposer aux centres hospitaliers des équipements tels que des  glucomètres, tensiomètres, thermomètres, balances connectées et/ou capteurs d’activité…
Grâce à ces objets connectés, les professionnels de santé pourront accéder facilement et en temps réel aux  données personnelles du patient via une application dédiée. mais également à l’historique des  données remontées dans le cadre du suivi médical du patient. A terme, l’objectif est de réaliser en commun diverses opérations de mise sur le marché de produits connectés pour le milieu hospitalier ou pour les particuliers.
tap-check_Orange_France
Les produits TAPcheck® sont équipés de la technologie NFC, Bluetooth et d’autres technologies de transmission des données de santé du capteur à l’application. Cette solution est agréée Hébergement de Données de Santé à caractère personnel ce qui permet à Orange de garantir un accès sécurisé aux données. C’est un sujet qui fait polémique actuellement, en témoignent les rapport accablant d’HP Fortify ou les révélations de Symantec sur le sujet. L’offre de valeur mise en place avec ce partenariat entre Orange et TapCheck répond ainsi à toutes les exigences concernant la  réglementation en vigueur sur les objets connectés de santé en Europe, afin qu’elle puisse rapidement se développer à l’international. Alain Chemla, Président de TAPcheck® Holding Ldt, explique :

« L’émergence des  nouvelles technologies adaptées et intégrées dans les dispositifs  médicaux ou dans les produits de suivi du bien-être vont permettre  d’organiser par étapes une révolution dans le suivi et la prise de  conscience individuelle de sa santé. L’harmonisation des besoins et leur  adaptation grâce à l’aide et à la participation des professionnels de  santé permettront la réussite du partenariat Orange / TAPcheck® ainsi  constitué »

De son coté, Thierry Zylberberg, Directeur d’Orange Healthcare, indique :

« Cet accord de partenariat entre TAPcheck® et Orange accompagne le  développement de la personnalisation du suivi médical grâce à  l’utilisation des objets connectés à l’hôpital et dans le cadre du maintien ou de l’hospitalisation à domicile. C’est un levier de  rationalisation médico économique au service du confort du patient et  d’une médecine ciblée »

source

Partager
A propos de l'auteur