Orange inaugure son Smart Store à Paris, lieu d'expérimentation, initiation & découvertes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une inauguration en présence de Stéphane Richard, Orange dévoilait hier soir les contours de son Smart Store, un lieu d’expérimentation, d’initiation et de découverte des objets connectés, implanté sur les Champs Elysées à Paris.

Avec la révolution numérique, on prédisait la disparition des points de vente. Et pourtant, bien que l’e-commerce continue de croître année après année, la fin du magasin n’est pas encore en vue. Et Orange tente de contribuer à cette résistance avec sa nouvelle boutique, inaugurée hier soir sur l’avenue des Champs Elysées à Paris, en présence de son PDG Stéphane Richard.

smart-store-orange

Annoncé à l’occasion du dernier « show hello ! », le 2 octobre dernier, le concept de Smart Store permettra à Orange de présenter son offre de produits et services digitaux à travers les différentes thématiques de nos nouveaux usages.

En rupture avec les codes habituels, le Smart Store Orange offre à ses visiteurs un espace ouvert, qui attise la curiosité et invite à la découverte. Tout semble avoir été pensé pour faire de la nouvelle boutique Orange un lieu différent : choix du mobilier, des matériaux, signalétique, articulation des espaces thématiques et du parcours client.

smart-store-orange-3

Orange prône ainsi l’échange, car l’interactivité est au cœur de ce nouvel espace : dans la manipulation des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service… ENFIN !). Tout devient prétexte au jeu et à la découverte.

Hier soir, on pouvait profiter d’une démonstration de l’Oculus Rift permettant de visualiser l’exposition Game of Thrones, qui vient d’ouvrir cette semaine au musée du Louvre. Très convaincant.

CHAMPS_ELYSEES-orange-smart-store

Le Smart Store Orange

L’Univers Maison de la nouvelle boutique Orange est organisé tel un salon confortable. Il invite à la détente et à la découverte des multiples solutions proposées par Orange ; les clients peuvent y découvrir des scénarii d’usages des objets connectés, comme par exemple Homelive pour surveiller et protéger la maison à distance. Cet espace met également en scène Homepoint, la base de partage multimédia, et l’application Family Place, un réseau social enrichi pour toute la famille.

orange-smart-store-champs-elysees - 1

Dans l’espace ‘En Déplacement’, on retrouve les réponses d’Orange aux problématiques liées au réseau, les terminaux mobiles et les objets connectés qui permettent au client de rester connecté avec leurs proches et leurs contenus en déplacement, quelque soit le mode de transport. On y retrouve notamment l’Airbox Auto, pour rester connecté en voiture.

Un Univers Fun est réservé aux jeux, à la musique et aux contenus vidéos Orange Ciné Series (OCS). Il présente tous les équipements multimédia pour profiter des contenus seuls, en famille ou entre amis et expérimenter la puissance de la Fibre d’Orange grâce à la TV en HD+.

smart-store-orange-2

Dans l’univers Bien-être, un vélo d’appartement est connecté à un grand écran et invite le client à pédaler pour découvrir les produits de cet espace qui met en scène les objets connectés autour de la santé et du bien-être. Ces accessoires visent principalement à améliorer son quotidien, augmenter ses performances sportives et visualiser son effort de manière ludique.

orange-smart-store-champs-elysees - 2

Enfin, l’espace Travail est dédié aux professionnels et propose des solutions opérationnelles, adaptées aux besoins de tous les actifs, comme :

  • My Office Phone, qui fait du smartphone l’interface unique pour piloter tout le système téléphonique de l’entreprise,
  • Stop & Work, le service de très haut débit et de visio-conférences qui facilite le télétravail.

Les clients professionnels seront accueillis par un conseiller expert, capable de proposer des solutions digitales sur-mesures, adaptées à chaque activité professionnelle.

Orange a en projet d’ouvrir 1.000 de ces nouvelles boutiques d’ici à 2018. Un coup de pied dans la distribution des objets connectés.


 
 
 
 
 
 

Partager
A propos de l'auteur