Orange Pops, le capteur connecté à intégrer partout

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 2 octobre 2014, nous étions invités à assister au 3ème show Hello d’Orange, présenté par son actuel PDG, Stéphane Richard. Pendant 75 minutes environ, le patron du premier groupe Telecom du pays a déroulé pas moins de 20 innovations pour les particuliers et les professionnels, dont Orange Pops. Avec ce nouveau service composé d’un objet connecté et d’une interface web personnalisable. Orange permet ainsi à des partenaires de connecter leurs accessoires grâce à ce module connecté fonctionnant sur les réseaux mobiles en utilisant la plateforme M2M d’Orange. Le capteur Pops s’insère facilement dans tous types d’accessoires et vêtements, notamment le D-shirt de Cityzen Sciences.
IMG_20141002_111347
Pops est une solution de connectivité évolutive ou clé en main, qui combine matériel et logiciel pour permettre à tous les acteurs de la mode et du bien-être de créer des gammes de vêtements et d’accessoires de mode connectés, capables de communiquer à distance.

Présentation d’Orange Pops :

Ce capteur a été présenté lors du Show Hello au sein de Yummipets (un collier connecté pour chiens), d’un vêtement connecté de Quicksilver, d’un compteur de vélo, etc. Cela pourra notamment concerner le secteur de la mode et du sport connecté, pour les sociétés ne disposant pas du savoir-faire technique suffisant. Chaque partenaire d’Orange pourra chercher à concevoir des accessoires connectés divers et variés, en exploitant la polyvalence et les capacités de personnalisation du module Pops et de l’interface de paramètrage qui l’accompagne.
L’idée est donc de permettre aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier et sur leur savoir-faire principal en les délestant des considérations techniques. Orange, de son côté, prendra en charge les aspects liés à la technologie et exploitera ses infrastructures de transmission et de stockage des données.
Pops-by-Quiksilver

Des exemples concrets :

De plus en plus présents dans la nouvelle vie numérique, les objets connectés sont un axe majeur de développement pour Orange qui a également dévoilé Homelive (une solution domotique pour sécuriser son domicile) et Homepoint (un hub multimédia connecté) pour répondre aux nouveaux usages. Pour ces besoins nouveaux, l’opérateur Orange propose le module hardware communicant Pops à intégrer dans des accessoires comme les cas mentionnés ci-dessus :

Pops by Quicksilver :

Pops by Quiksilver est l’accessoire que l’on emmène partout et surtout là où on ne veut pas prendre son téléphone : dans l’eau ! Là, pas besoin d’être submergé d’informations, si je surfe je veux recevoir quelques infos urgentes, pouvoir y répondre rapidement et c’est tout !
cityzen-sciences

D-shirt de Cityzen Sciences :

En partenariat avec Cityzen Sciences, le Pops d’Orange équipe par exemple le D-Shirt (T-shirt Digital), un vêtement connecté qui mesure les données physiques et physiologiques de son porteur (rythme cardiaque, position GPS, vitesse, température, etc.) lors de sa pratique sportive,  et les rend disponibles sur une plateforme de stockage dédiée, consultable sur tous les écrans.

Disponibilité et prix :

Le capteur Pops et l’infrastructure logicielle sera commercialisé auprès des partenaires d’Orange en Europe au cours du premier semestre 2015.

source : orange

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Les inventions technologiques sortent à vitessse grand V. Mais peut-on protéger nos données personnelles avec ces nouveaux gadgets? Ce serait parfait!