Orange rachète Ocean, startup spécialisée dans le tracking des véhicules

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour réaliser près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les objets connectés dès 2018, Orange a décidé de passer la vitesse supérieure : l’opérateur français annonce le rachat d’Ocean, spécialisée dans la gestion de flottes et la géolocalisation de véhicules.

Ocean est une société de 70 salariés créée en 2003 qui réalise plus de 10 millions de chiffre d’affaires. En se rapprochant d’Orange, Ocean pourra mieux financer son développement et l’expansion de son offre de gestion de flottes de véhicules via la filiale Orange Business Services dédiée aux professionnels.

orange-drive-3

De son coté, Orange étoffe son parc de véhicules équipés, passant de 60.000 à plus de 100.000 véhicules gérés pour environ 5.000 clients et se positionne désormais en tant que leader du marché. Selon Béatrice Felder, Directrice d’Orange Applications for Business : « L’idée, c’est d’être très puissant en France pour se développer à l’international, en particulier en Europe et en Asie » dans Les Echos.

Orange pourra aussi développer de nouveaux services pour l’internet des objets grâce à la plateforme d’Ocean, notamment dans le domaine agricole. Cette acquisition correspond à la stratégie d’Orange qui souhaite se renforcer dans le domaine des objets connectés et du M2M, afin de répondre à l’offensive de Bouygues Télécom, qui a récemment lancé le déploiement de son propre réseau M2M en LoRa.

credit image : Shutterstock

Orange gère déjà plus d’1,3 million d’objets connectés dans les domaines des transports, de la santé, des villes intelligentes et de la maison connectée, en plus des transports. L’opérateur a aussi plusieurs solutions internes, dont Homelive, un service qui permet de piloter sa maison depuis son mobile.

Partager
A propos de l'auteur