Orange présente sa nouvelle Livebox et l'offre HomeLive

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du 4ème ‘Show Hello’ d’Orange, Stéphane Richard –PDG du groupe– a levé le voile sur la nouvelle Livebox du groupe, accompagnée d’un nouveau décodeur TV et de services VODs exclusifs.
Devant 900 invités triés sur le volet (décideurs, partenaires, journalistes, salariés du groupe, etc) le patron d’Orange, Stéphane Richard a animé ce matin une ‘keynote’ d’environ 1 heure pour présenter la vision et les nouveautés du groupe dans l’internet des objets.
Au registre des grandes nouveautés, la nouvelle Livebox et sa télécommande bluetooth simplifiée mais aussi de nombreux partenariats dans le cadre du service Data Share permettant le contrôle du partage des données personnelles et l’avancement du déploiement du réseau LoRa.
orange-livebox-24

La nouvelle Livebox

Orange lancera prochainement sa nouvelle Livebox, offrant des débits optimaux pour l’ADSL et la fibre optique.
Equipée d’un disque dur d’1 To et du WiFi ac étendu pour garantir un réseau constant dans la maison et un débit jusqu’à 1 GBps, la nouvelle Livebox sera couplée à l’Airbox Confort, un dongle 4G permettant d’emporter une connectivité de qualité avec soi partout, en conservant ses accès et ses paramètres de connexion aux services.
[fullWidthImage id=”37875″] Lors de la présentation, la nouvelle Livebox a été présentée sous toutes ses coutures… mais on vous épargnera le nombre d’antennes, la référence du processeur, le fait qu’elle soit silencieuse. et l’usage de l’impression 3D pour les prototypes…

Nouveau décodeur TV

Les aspects techniques les plus intéressants sont à trouver dans le nouveau décodeur TV, intégrant l’Ultra HD, le codec HEVC et le son profond Dolby Atmos.
orange-show-hello4-livebox - 2
On pourra utiliser ces nouvelles capacités grâce à la bibliothèque de 300 titres disponibles sur le service de VOD d’Orange, dont certains contenus sur OCS Max, Canal+ ou durant l’Euro 2016 sur TF1 et M6 en exclusivité.
Orange annonce aussi que dans le cadre de son programme de soutien et d’investissement aux startups, les logiciels de différentes jeunes pousses seront intégrés aux nouvelles Livebox, parmi lesquelles celui de la startup Reminiz ou un assistant vocal développé avec Nuance.
orange-show-hello4-22
La nouvelle Livebox et le décodeurs ont été pensés pour mesurer –posés cote-à-cote– la taille d’un lecteur multimédia. La télécommande de ce nouvel accessoire bénéficie aussi d’un nouveau design :

  • fonctionne en bluetooth,
  • plus de clavier alpha-numérique,
  • moitié moins de boutons,
  • undesign permettant une meilleur identification du sens,
  • des repères pour les malvoyants,

Homelive progresse encore

Orange propose ainsi de plus en plus un ensemble de services connectés à destination des particuliers.
L’offre HomeLive progresse ainsi encore, en intégrant notamment :

  • des services de télésurveillance (en partenariat avec EPS)
  • de pilotage du chauffage (avec la solution Wiser de Schneider Electric),
  • de maitrise de la dépense énergétique (avec le programme e-quilibre d’EDF)

…mais aussi en connectant plus facilement les données issues d’objets connectés avec Data Share et grâce à la Lampe LoRa, distribuée à 5.000 collaborateurs du groupe pour densifier le réseau bas-débit de l’opérateur.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Entreprises s'ouvrant au secteur | Pearltrees