Avec Djingo, Orange veut concurrencer Google Assistant

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du Show Hello d’Orange, ce matin à la Salle Pleyel, le patron de l’opérateur, Stéphane Richard a levé le voile sur l’assistant personnel Djingo, un concurrent direct d’Amazon Alexa et de Google Home notamment.
Prenant place au centre de la maison connectée imaginée par Orange, l’assistant personnel Djingo permettra à l’utilisateur de piloter ses services à la voix. Pour l’activer, on pourra prononcer « OK Djingo ». Cette phrase faisant clairement penser à celle utilisée par Google, à la fois simple et en langage naturelle.

Présentation de Djingo

Pout concevoir cet outil, Orange déclare avoir collaboré avec Amazon, Microsoft ou encore IBM et a également noué un partenariat stratégique avec Deutsch Telecom, donnant lieu à un accord entre 2 des plus gros opérateurs européens pour concevoir un assistant personnel hors des OS traditionnels.
Djingo se commande vocalement ou au texte pour lancer des fonctionnalités et des services. On peut l’interpeler de plusieurs façons : grâce au micro de son smartphone et interagir avec l’application mobile dédiée du même nom, via le micro de sa télécommande face à l’interface de sa télévision, ou encore uniquement à la voix  en s’adressant au speaker, un joli petit boîtier tout rond à brancher sur le secteur et qui s’éclaire avec une LED bleue lorsqu’il vous répond.
Sur scène ce matin, Stéphane Richard a même réalisé quelques démonstrations en live de Djingo, en lançant notamment un morceau de musique sur les enceintes du boitier via le service de streaming de la plateforme Deezer, ou en publiant à l’oral un tweet à propos de la conférence. Il sera bien entendu possible de télécommander sa Livebox à l’oral, mais aussi de recourir à des sevices tiers. Pour commander un VTC par exemple ou se faire livrer des repas grâce au service de livraison Frichti.

Disponibilité

Evidemment, l’un des atouts de Djingo est son support du Français comme langue native. Cependant, Orange ne s’avance pas trop dans la date de lancement, évoquant une disponibilité en 2018. D’ici là, Google Assistant sera lui aussi disponible en Français selon le géant de la recherche, mais pas Echo d’Amazon.

Orange Bank

Lors du Show Hello 2017, Orange a aussi annoncé son offensive dans le secteur de la banque en ligne, avec Orange Bank. Cette offre comprendra dès le lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d’épargne rémunéré, le tout 100% gratuit,
L’offre Orange Bank sera lancée en France auprès des collaborateurs d’Orange à la mi-mai et auprès du grand public le 6 juillet.
La souscription à cette offre pourra se faire directement depuis l’application mobile, en ligne ou dans l’une des 140 boutiques agréées du réseau de distribution Orange.
Depuis l’application mobile Orange Bank, les clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon instantanée avec notamment : le paiement mobile, l’envoi d’argent par sms, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l’application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 basé sur l’outil d’intelligence artificielle Watson d’IBM.

Via

Partager
A propos de l'auteur