Orange ajoute les produits Live Objects & Flexible Data à la suite Datavenue

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée lors du Show Hello 2014, la suite de services d’Orange destinée aux startups et ETI baptisée Datavenue s’enrichie de 2 nouveaux produits : Live Objects et Flexible Data dans l’internet des objets et le Big Data.
Au cours d’une conférence de présentation de ses avancées dans le domaine des objets connectés, Orange Business Services annonce l’ouverture de la suite Datavenue aux entreprises de tous secteurs, notamment les industriels, villes intelligentes, assurances santé, acteurs de la distribution ou compagnies de transport.
orange-bs-iot-datavenue-1
Après avoir dressé le constat de l’explosion de la production de données et l’essor des objets connectés avec les interventions de Bruno Céron (Harmonie Mutuelles) et Fabrice Mollier (TF1 Publicité) et Thierry Sachot (Eolane), le directeur exécutif d’Orange Business Services Thierry Bonhomme a présenté les évolutions apportées à l’offre IoT d’Orange.
Datavenue se dote de 2 nouvelles offres : Live Objects pour le déploiement d’objets connectés et Flexible Data pour l’analyse des données en provenance de capteurs de toutes sortes.
Le service Live Objects permettra aux entreprises travaillant avec Orange de sélectionner des objets connectés ou des capteurs au sein d’un catalogue de produits partenaires sur la base des technologies de connectivité les plus adaptées à leurs besoins.
Live Objects d’Orange permettra dès lors à ses clients de stocker et traiter les données issues de ces capteurs, d’intégrer les données pertinentes à leurs systèmes d’information et de les visualiser simplement.
orange-business-services-iot-datavenue-1
Pour aller plus loin, Flexible Data permettra de collecter et analyser les données en masse, afin de constituer un point central de stockage de données en provenance de sources hétérogènes (Orange s’est associé à Splunk pour cela). Flexible Data proposera aussi une composante d’analyse prédictive grâce à un partenariat avec la société PredicSis, présentée comme une spin-off de l’opérateur.
Avec ces deux nouveaux services, Datavenue propose désormais un espace privé d’échanges de données permettant d’acheter et d’ajouter des données tiers (météo, mesures de fréquentation, etc) et de valoriser ses propres données au sein d’un écosystème plus large.
Orange insiste à la fois sur sa capacité d’accompagnement des projets de bout-en-bout et sur son infrastructure cloud sécurisée et souveraine, via Orange Cloud for Business.

 Via

Partager
A propos de l'auteur