Orange Applications for Business, la division spécialisée dans les objets connectés et le M2M

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Orange Business Services, la filiale professionnelle de l’opérateur téléphonique historique, aboutira prochainement à la création d’une entité baptisée Orange Applications for Business, dont la spécialité sera de mener des projets dans le domaine des objets connectés. Orange Applications for Business mènera également des dossiers impliquant le Machine-to-machine (M2M), ainsi que le Big Data.
orange-applications-for-business
Avec ses 2.400 collaborateurs, la division Orange Applications for Business accompagner la transformation digitale de ses clients en les aidant à repenser leurs activité et se développer dans les domaines les plus porteurs du moment : l’internet des objets, le M2M, l’UX, le Big Data ou l’analyse de données.
Dans l’internet des objets, Orange Applications for Business développera des plateformes pour gérer et faire échanger les objets connectés de ses clients, qu’il s’agisse de produits, équipements, véhicules (etc.) ou la technologie utilisée (SIM, WiFi, RFID, NFC). Orange Applications for Business en a profité pour annoncer la création du service “Localisation Universelle” qui permet aux entreprises de localiser en temps réel leurs biens et équipements s’ils sont équipés d’une carte SIM. La localisation de chaque élément est transcrite sur une carte, partout dans le monde.
Orange Applications for Business développe déjà des services pour enrichir le parcours client sur les différents canaux de vente, avec une approche à 360° mais veut désormais aller plus loin en développant Smart Apps Center, une plateforme ouverte qui permet aux entreprises et collectivités de développer pour leurs clients des applications intelligentes sur smartphones et tablettes.
orange-business-service
Enfin, le Big Data fera intégralement partie du projet puisque qu’Orange Applications for Business pourra héberger, analyser, et diffuser les données générées par les objets connectés ou des applications CRM. Dans ce cadre l’offre d’analyse de flux de population en temps réel Flux Vision s’enrichira de nouveaux indicateurs de localisation et socio-démographiques afin de fournir une connaissance plus fine des usagers.

source : linformaticien.com / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur