Optinvent lance son casque Ora-X sur Indiegogo pour augmenter la réalité

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société française Optinvent lance son second produit destiné aux déçus des Google Glass. Les lunettes connectées de Google ont fait long feu, mais la société rennaise de Kayvan Mirza a bien l’intention de profiter de ce segment encore très prospective.

Optivent avait déjà lancé son premier modèle de lunettes connectées destinées aux professionnels sur Kickstarter, mais c’est la plateforme Indiegogo qui a été choisie cette fois-ci pour proposer les Ora-X, des lunettes en forme de… casque audio !

optinvent-ora-x-smartglasses-2

C’est en effet un format de produit différent qu’a choisi Optinvent pour démocratiser la réalité augmentée auprès du grand public. L’échec des Google Glass a en effet montré que les particuliers n’étaient pas encore complètement près à remplacer leurs montures habituelles. En revanche, le casque audio est très à la mode dans les transports en commun.

optinvent-ora-x-smartglasses-1

Le casque Ora-X est présenté comme le ‘casque audio le plus intelligent du monde’ car il est animé par un système Android associé à des écouteurs à restitution haute-fidélité et une lentille rétractable qui fait office d’écran. Celui-ci peut être positionné dans le champ de vision de l’utilisateur ou replié au long de l’arceau du casque pour ne pas entraver la conversation avec un interlocuteur éventuel.

Selon Kayvan Mirza, co-fondateur d’Optinvent :

 “Les ORA-X sont une rupture radicale de ce paradigme. Non seulement vous pouvez écouter la musique, mais vous pouvez ‘voir la musique’. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il s’agit d’informatique mobile mains libres sans ressembler à un cyborg. Il s’agit “d’augmenter vos sens” tout en ayant un look chic.”

Avec les Ora-X, Optinvent promet donc de remédier aux problèmes initiaux de la réalité augmentée et de permettre à tout un chacun de regarder des films, faire tourner des applications Android et même des jeux vidéos.

optinvent-orax-2

Le casque Ora-X peut évidemment prendre des photos et servir de capteur d’activité physique, même s’il faudra vérifier le confort de l’accessoire avant d’envisager l’emporter pour une séance running.

Sur Indiegogo, Optinvent propose son Ora-X au prix de $349 soit -45% par raport au prix de vente définitif lorsque le produit sera commercialisé en magasins.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire