OPPO va rentrer dans l’arène des smartphones pliables ! Le constructeur vient de dévoiler le Find N, son premier mobile à utiliser la technologie d’écran pliable, à travers une première vidéo de teasing qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Fold.
Les smartphones pliables, l’avenir du marché ? Pour le moment, on aurait plutôt tendance à dire qu’il ne s’agit que d’un petit bout de celui-ci. Alors qu’on imaginait que de nombreux concurrents rentrent dans l’arène, il n’y a finalement que Samsung qui a réussi à faire un premier essai réussi. Cependant, la technologie commence à devenir mature, et les Galaxy Fold 3 et Galaxy Flip 3 ne tarderont plus à avoir leurs premiers rivaux.
- A lire aussi : notre comparatif des smartphones pliables
L’OPPO Find N, premier smartphone pliable de la marque
Le constructeur chinois OPPO vient en effet de dévoiler un premier teaser de son futur smartphone pliable : l’OPPO Find N. Non content d’en parler, la marque nous offre même une première vidéo de celui-ci. Dans un article de blog, le CEO d’OPPO Pete Lau nous précise que la marque travaille sur son prototype depuis 4 ans maintenant, et que le téléphone sera officiellement dévoilé le 15 décembre prochain.
Cette première vidéo teaser ne laisse pas l’ombre d’un doute : la formule d’OPPO est plus que similaire à celle des Galaxy Fold de Samsung. On peut observer facilement que ce OPPO Find N aura un petit écran externe et s’ouvrira pour révéler un grand écran interne qui semble d’ailleurs lui aussi prendre le ratio 4:3 à l’image de son concurrent coréen. Dans les rendus officiels dévoilés par la marque, on peut voir que le smartphone sera également équipé d’un triple capteur photo à l’arrière. Le reste de sa fiche technique nous est pour le moment inconnu, et sera dévoilé le 15 décembre. On ignore également si ce smartphone est prévu pour une sortie en Europe, bien qu’on l’espère naturellement.
Il y a cependant comme une interrogation : et si OPPO arrivait trop tard avec ce design ? Ses concurrents comme Vivo semblent prêts à passer aux écrans extensibles, qui s’enroulent et se déroulent à loisir, faisant que le format original de Samsung pourrait vite être dépassé. Il y a également la question des fonctionnalités logicielles, puisqu’on ignore si ColorOS est véritablement prêt à supporter un format si particulier. Reste que la concurrence aura forcément du bon, et que plus il y aura de constructeurs sur ce marché et plus les prix iront à la baisse. Pour l’heure, en attendant de véritablement découvrir le téléphone le 15 décembre, c’est ce qui est le plus alléchant.