OpenROV Trident, le drone sous-marin téléguidé qui affole Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En quelques heures, le projet de drone sous-marin d’OpenROV baptisé Trident a déjà récolté 6 fois son objectif de $50.000 sur Kickstarter, où il reste 43 jours au projet pour se financer.

La startup OpenROV présente son drone sous-marin sur Kickstarter depuis avant-hier. Il semble que le concept ait particulièrement séduit ce public puisque d’ores-et-déjà, le projet a récolté plus de 370.000 dollars, pour 50.000 espérés au départ. Il reste 43 jours au projet.

openrov-Trident-underwater-drone

Le drone Trident d’OpenROV n’est pas un nouvel engin volant mais plutôt un petit sous-marin téléguidé et équipé d’une caméra étanche. Avec son design aérodynamique et son corps affiné pour se glisser parmi les rochers et les coraux, il est cependant suffisamment petit pour être embarqué dans un sac à dos ou dans un bagage à placer sous son siège.

On pourra l’utiliser pour la découverte sous-marine ou même pour inspecter la coque de son navire avant de prendre le large…

openrov-trident-4

Le logiciel fourni avec le drone Trident est open-source, ce qui signifie que tous les développeurs pourront en récupérer le code source et le perfectionner pour tirer le meilleur parti de l’objet, quel que soit leur objectif. Le drone sous-marin Trident d’openROV embarque une caméra HD 1080p à 30fps et un système de balayage par zone pour photographier une zone prédéfinie à l’avance et créer un modèle 3D des fonds marins.

openrov-trident-3

Disponibilité et prix :

Sur Kickstarter, vous pouvez actuellement pré-commander le drone Trident au prix de $799, avec une livraison prévue en Février 2016.

Via

Partager
A propos de l'auteur