Wezzoo annonce Oombrella, parapluie connecté qui analyse la météo !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’heure où les données météo en temps réel ont de plus en plus de valeur, Wezzoo –éditeur d’une carte météorologique collaborative en temps réel– lance son parapluie connecté, pour informer la communauté des évènements climatiques et ne plus jamais l’oublier !

Utilisée dans plus de 150 pays du monde, l’application météo Wezzoo (pour iOS et Android) propose une cartographie temps-réel et collaborative de la météo autour de vous.

Avec plus de 200.000 utilisateurs qui parlent de le pluie et du beau temps, Wezzoo a installé sa méthode d’analyse météo au cœur des préoccupations des acteurs du Big Data et désormais de l’internet des objets.

wezzoo

Le service utilise la remontée de données en provenance des utilisateurs (qui prennent en photo le ciel), des réseaux sociaux (les tweets parlant de la météo sont détectés), des objets connectés (stations météo et autres capteurs) ou de l’open-data.

En complément, Wezzoo a présenté au Web Summit de Dublin sa dernière création : Oombrella, le premier parapluie connecté !

shiny_oombrella

Grace à un design très high-tech et à l’intégration de capteurs météo dans son manche, le parapluie connecté Oombrella contribue aux données de la communauté et assure à l’utilisateur de ne pas l’oublier en partant.

Oombrella alerte son propriétaire 15 minutes avant l’arrivée de précipitations et envoie une notification si  on a le malheur de l’oublier au restaurant.

Screenshots_oombrella_app

Véritable station-météo portable, il mesure les conditions atmosphériques (humidité, exposition UV, température, mouvements) et les transmet automatiquement et anonymement aux autres utilisateurs.

Wezzoo espère lancer Oombrella sur Kickstarter à partir de la fin du premier trimestre 2016 et présenteront le prototype du parapluie connecté lors du CES 2016 à Las Vegas.

flying_oombrella

Partager
A propos de l'auteur