Onni Baby Pro, la caméra HD pour surveiller son bébé à distance

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Onni est une caméra HD de luxe créée par de vrais parents et permettant de surveiller son bébé de manière optimale sans trop le déranger en transmettant les images sur son smartphone.
Un couple de finlandais, Satu Niemelä et Erasmus Van Niekerk, lance Onni, une nouvelle caméra sur le marché de la sécurité pour bébés. L’objet connecté est destiné à surveiller les moindres faits et gestes de bébé et de retransmettre les images sur le smartphone du parent de son choix.
onni-camera-bébé
Assemblée à partir de composants haut-de-gamme, la caméra Onni peut surveiller un bébé de manière optimale grâce à une double connectivité WiFi et Bluetooth permet d’envoyer une image en HD sur une application mobile dédiée. Cette caméra de surveillance devrait voir le jour en novembre prochain et faire concurrence à la caméra Withings et les autres capteurs destinés à la surveillance des plus petits dont MonBaby, Mimo ou Owlet.
A vrai dire, les 2 inventeurs ont mis la barre très haut pour lancer la caméra Onni. Le couple de scandinaves ne voulait pas simplement une simple caméra en noir et blanc. Le boitier de la caméra Onni fournit donc une résolution HD et une image en couleurs. Les parents pourront aussi choisir entre la connexion WiFi s’ils sont à la maison ou le Bluetooth 4.0 Low Energy s’ils sont à l’extérieure et ont besoin de jeter un oeil sur leur bambin resté à la maison sous la surveillance d’une nounou ou d’un parent. Ces deux technologies permettent à un smartphone sous iOS, Android ou Windows Phone. La caméra Onni permet également de connecter plusieurs téléphones en simultané au flux vidéo de la caméra pour surveiller le bébé en même temps, mais pas forcément du même endroit. Pour les images nocturnes, une petite LED infrarouge permet de visualiser une image la nuit, mais de qualité moindre. Des alertes peuvent être paramétrés au sein de l’application mobile pour alerter les jeunes parents en cas de bruits trop importants.
onni-pro-camera

Particularités d’Onni :

Onni ne ressemble à aucune autre caméra du marché tant par son design (particulièrement bien étudié) qui ressemble à la Mother, de Sen.se, que par les partenariats mis en place avec d’autres objets connectés tels que le système de surveillance Beddit pour les bébés. Plusieurs distributeurs se sont déjà montrés intéressés par la distribution de la caméra Onni.

source : TechCrunch

Partager

Laisser un commentaire