OneNote de Microsoft est disponible sur Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Microsoft vient d’annoncer que son application OneNote venait d’être approuvée au sein des applications mobiles dédiées à Android Wear. En très peu de temps, l’OS de Google pour les objets connectés a su cristalliser l’attention et les intérêts de multiples acteurs et partenaires. De plus en plus d’applications mobiles dédiées  la productivité des professionnels arrivent même petit à petit, comme OneNote, le logiciel de la suite Office de Microsoft qui permet de rassembler, éditer à plusieurs des notes et documents de travail. Désormais, OneNote dispose lui aussi de sa version compatible avec Android Wear, pour emporter vos notes partout avec vous. OneNote est un mix entre Keep de Google, Evernote ou Trello.
onenote-microsoft-1

Présentation de OneNote :

Vos notes sont certes inestimables, mais qui voudrait perdre du temps à les enregistrer, les réorganiser ou les trier ? OneNote vous permet d’enregistrer, d’organiser et de rechercher très facilement vos notes. Avec OneNote, vous pouvez créer un guide de travail d’équipe, un carnet de voyage, un livre de recettes ou un scrapbook, puis partagez-le afin de pouvoir travailler dessus en même temps que d’autres personnes.
onenote-microsoft-2

Fonctionnement de OneNote pour Android Wear :

A l’usage, OneNote semble être plutôt simple d’emploi, même sur une montre connectée dotée d’un écran de moins de 2 pouces. Pour cela, les interactions avec OneNote se font principalement par l’intermédiaire de la commande vocale sans besoin de lancer la moindre application, ni sur son smartphone, ni sur sa montre connectée. L’utilisateur activera OneNote via la commande vocale « OK Google, take note ».
En fait, l’application OneNote pour Android Wear nécessite l’application compagnon sur votre smartphone, c’est elle qui gère les taches complexes et la montre n’en est que le miroir. Ainsi, c’est bien dans OneNote pour Android que sont stockées vos notes. La version Android Wear ne permet pas non plus de consulter ces notes, uniquement d’en produire de nouvelles à l’aide de la dictée vocale. La concurrence avec Google Keep promet donc d’être féroce, surtout quand on utilise déjà le service Keep, très simple et fiable par ailleurs.

source : AndroidPolice

Partager
A propos de l'auteur