OMbra, le soutien-gorge de quantified self d'OMSignal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le spécialiste du textile connecté canadien OMSignal annonce un nouvel objet connecté au CES 2016. Baptisé OMbra, le soutien-gorge connecté permettra au femme de suivre leurs constantes physiologiques pendant le sport.
Spécialisé dans les technologies Wearables, le canadien OMSignal a annoncé un nouveau produit connecté à quelques heures de l’ouverture du célèbre Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Ce nouvel objet connecté est exclusivement dédié au public féminin puisqu’il s’agit d’un soutien-gorge (ou plutôt une brassière) permettant de remplacer votre capteur d’activité, comme le nouveau Misfit Ray annoncé récemment.
ombra-omsignal-soutien-gorge-connecte-3

OMbra, soutien-gorge connecté

L’objet connecté se compose de deux éléments : un capteur et un vêtement dont le textile renferme des fibres intelligentes, permettant de capter votre rythme cardiaque, la fréquence respiratoire ou encore les calories brûlées.
Le capteur se fixe simplement sur le vêtement grâce à 5 boutons pressions et sa batterie est suffisante pour tenir 10 séances de sport avant de devoir être rechargée. Le soutien-gorge OMbra est particulièrement recommandé aux sportives, puisqu’il permet d’adapter l’intensité des séances à la condition physique en temps réel.
L’objet connecté mesure ainsi votre condition physique à l’effort et détermine les risques encourus.

[fullWidthImage id= »34466″]

L’application mobile compagnon permet de stocker et de visualiser les résultats dans le temps, pour distinguer une progression ou analyser les performances d’une séance en particulier.
Le système interagit également avec de nombreux services externes par l’intermédiaire de son API, dont les célèbres Runtastic (racheté par Adidas), MapMyFitness, Strava ou l’application Apple Health.
ombra-omsignal-soutien-gorge-connecte-1

Disponibilité et prix

Le soutien-gorge OMbra s’ajuste à l’aide de bandes repositionnables pour convenir à toutes les morphologies. Il sera commercialisé dans les prochains mois à un prix non confirmé (on imagine environ 249€).

Via

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: OMbra, le soutien-gorge de quantified self d'OM...

  2. Pingback: OMbra, le soutien-gorge de quantified self d'OM...

Laisser un commentaire