Omate et Emanuel Ungaro collaborent pour lancer une bague connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant d’objets connectés Omate et le français Emanuel Ungaro s’associent pour lancer une gamme de bijoux connecté mêlant astucieusement les codes du luxe et une expérience utilisateur étudiée.

Les bijoux connectés sont de plus en plus nombreux. Après la bague connectée Ringly, c’était donc logique de voir enfin arriver sur ce marché des acteurs plus traditionnels. Le luxe connecté intéresse tous les acteurs du secteur, attirés par l’explosion du marché des objets connectés tant en volumes qu’en valeur.

omate-ungaro-bague-connectee

Une bague connectée à votre compagnon ?

Afin de renforcer sa position sur ce marché, le spécialiste Omate a donc conclu un accord de partenariat avec le français Emanuel Ungaro pour lancer une nouvelle gamme de bijoux intelligents, axés sur un style affirmé reprenant les codes du luxe et une expérience utilisateur simple. Selon Marie Fournier, Directeur Général de la maison Emanuel Ungaro :

« Cette collaboration avec Omate est une manifestation de notre engagement à concevoir la prochaine génération d’accessoires de mode alors que nous célébrons le 50e anniversaire de la Maison Ungaro Emanuel »

Inspirée du design de l’illustre parfum Diva, introduit par Emanuel Ungaro en 1983, l’anneau Ungaro est la première matérialisation de ce partenariat dans le cadre d’une nouvelle génération de wearables destinés à séduire les passionnés de la mode et du design plus que du sport.
ungaro-omate_bague-connetee

Fonctionnement de la bague Ungaro

Alors qu’un smartphone reçoit environ 150 notifications par jour, dont la plupart sont insignifiantes, l’application Omate pour iOS (uniquement pour l’instant) permet à chauqe utilisateur de sélectionner un contact privilégié dont on recevra les alertes. La plupart du temps, on sélectionnera son conjoint, et on pourra dès lors recevoir des alertes personnalisés s’il nous appelle ou envoie des SMS.

La bague connectée d’Ungaro par Omate va en effet subtilement vibrer pour notifier l’utilisateur de la réception d’une notification de la part de cette personne et ainsi agir comme une véritable bague intelligente. Contextuelle et discrète, elle ne vous dérangera que lorsque ça ‘vaut le coup’ ! Cette bague n’émet aucune notification lumineuse et aucun effet visuel visuel ne la laisse être distinguée d’une bague classique.

Disponibilité et prix :

La bague connectée Ungaro par Omate sera produite en coloris ‘Or’ et ‘Argent’ et assortie d’une des 5 pierres semi-précieuses suivantes, au choix de l’utilisatrice : topaze bleue, saphir, opalite, onyx ou rubis. La collection de cette bague connectée sera commercialisée à partir du mois de Novembre 2015 aux prix variant de $500 à 2.000 dollars !

Via

Partager
A propos de l'auteur