[CES] Omate Racer & Roma : 2 nouvelles smartwatches rejoignent la gamme

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Venu présenter sa nouvelle gamme de montres connectées à Las Vegas, Omate a joué la carte de la diversification en proposant non pas des améliorations de l’existant mais des montres au design différent, à la fois élégantes et modernes.

En fin d’année dernière, Omate avait déjà lancé la Lutetia, une montre connectée pour femmes, en plus de la montre X, le modèle qui avait fait connaitre la marque il y a 12 mois environ. Equipées du nouveau processeur Aster de MediaTek, les nouvelles montres connectées d’Omate n’ont rien à envier aux stars du marché que sont les smartwatch sous Android Wear. Comme celles des grands fabricants (LG, Motorola, Samsung, Asus, etc) les nouveaux modèles baptisés Racer et Roma sont fluides, élégantes et personnalisables, grâce à un grand nombre d’écrans de montres à télécharger pour personnaliser leur look.

omate-roma-racer-ces

Présentation des montres Racer & Roma :

Les nouvelles smartwatch d’Omate permettront d’afficher des notifications en provenance du smartphone de l’utilisateur, connecté en bluetooth Low Energy. Les deux montres qui entrent dans la gamme à l’occasion du CES pourront également faire office de tracker d’activité, pour suivi le rythme de leurs propriétaires grâce à une batterie de capteurs intégrés dont un accéléromètre, un gyroscope, etc. L’Omate Racer et l’Omate Roma utiliseront la plateforme de développement pour les wearables LinkIt, proposée par MediaTek Labs.

 Même si les fonctionnalités restent basiques et connues dans les modèles actuellement proposés par d’autres fabricants, et manqueront même de quelques indispensables pour les geeks (pas de contrôle de la playlist, ni de contrôle vocal), les nouvelles montres d’Omate ont 2 atouts de poids à faire valoir : leur autonomie et leur prix !

Disponibilité et prix :

Dotées d’une autonomie pouvant atteindre 7 jours (l’Apple Watch devrait péniblement dépasser 24h) les montres Racer et Roma devraient être commercialisées aux prix attractifs de 99 et 149€ respectivement. Elles seront également compatibles avec les récents iPhone ET les smartphones Android, une possibilité encore peu courante compte tenu de la domination d’Android Wear sur ce segment. La disponibilité interviendra en cours d’année 2015, probablement au second trimestre.

Via

Partager
A propos de l'auteur