OM/One, une enceinte connectée à base de lévitation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

OM/One est une enceinte connectée composée d’une sphère qui lévite au dessus d’un socle électromagnétique permettant de faire flotter l’objet connecté en l’air.

Les enceintes connectées permettent à tout un chacun de profiter de sa musique en situation de mobilité. Les mélomanes comme les voyageurs ont besoin de produits simples et efficaces, surtout s’ils sont les deux à la fois. Or s’il existe un prix pour l’accessoire audio le plus original, le haut-parleur d‘OM Audio a toutes ses chances pour rafler la mise. L’OM/One se présente sous la forme d’une mini-enceinte sphérique et portable au sein de laquelle lévite une boule. Malgré cette fantaisie, l’enceinte OM/One propose une autonomie décente de 15 heures et se connecte en bluetooth 4.0 au smartphone ou à la tablette de l’utilisateur.
omone-haut-parleur-levitation

Présentation d’OM/One :

Sur un marché extrêmement compétitif où se battent déjà Jawbone (avec la Jambox), Bose ou Ultimate Ears, le design a toute son importance ! Et c’est justement le point fort de l’OM/One. Equipé d’un aimant néodyme, le haut-parleur sphérique OM/One restera en suspension au dessus du socle, donnant l’impression qu’il flotter au-dessus de votre meuble tout en diffusant votre musique favorite. L’enceinte OM/One est équipée du Bluetooth 4.0 Low Energy et cherche à concurrencer la Beats Pills en matière de créativité et la UE Boom en terme de qualité sonore. Mais avec sa sphère en lévitation à 3 centimètres au-dessus de sa base électromagnétique, c’est avant tout son look qui fait mouche… Découvrez-là en vidéo :
On comprend dans la vidéo qu’il est possible d’utiliser l’enceinte seule sans sa base, mais il est presque dommage de se priver de ce look inimitable. En plus, les concepteurs d’OM/One argue que ce design a aussi des propriétés acoustiques : la « lévitation » de l’OM/One aurait des effets positifs sur la qualité sonore puisque aucune onde n’est absorbée par le support sur lequel l’enceinte est posée.
L’enceinte OM/One développe 110 décibels grâce à ses 3 haut-parleurs, et offre une autonomie (théorique) de 15 heures grâce à sa batterie interne rechargeable au Lithium-ion. OM/One dispose aussi d’un micro afin d’utiliser l’appareil comme un kit main-libre afin de passer des appels directement à partir de cette enceinte en lévitation. La sphère mesure 9.1 cm de diamètre et pèse 340 grammes. Alimentée en 12V, l’enceinte OM/One prende en charge l’EDR (Enhanced Data Rate).
om-one-levitating-bluetooth-speaker

Du crowdfunding en direct :

En misant sur l’originalité de leur produit, les fondateurs de l’enceinte connectée OM/One ont lancé leur campagne de crowdfunding directement sur leur site, omone.com où ils proposent de pré-réserver OM/One au prix de $179 (environ 140€), pour une livraison espérée en décembre 2014. En à peine 24 heures, l’objectif initiale a été atteint et dépassé puisque ce sont déjà plus de 500 personnes qui l’ont pré-commandé sur le site pour un total de $120.000.

Partager
A propos de l'auteur