Ollie : le robot de loisirs qui succède au Sphero, par Orbotix

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les robots de loisirs ont été quasiment inventés par Orbotix au lancement du Sphero, cette balle connectée que l’on pilotait à l’aide d’un smartphone. Et de fait, les robots de loisirs ont rapidement gagné en popularité chez les petits comme chez les grands. Les jouets technologiques font désormais partie intégrante des jeux que nous offront tous. Le robot Sphero, puis sont évolution Sphero 2B ont rapidement conquis les étales de nos magasins et garnis le dessous du sapin pendant près de 3 années. Désormais, Parrot produit lui aussi de petits jouets robots : le drone Rolling Spider (lire notre test) et le robot Jumping Sumo. La relève d’Orbotix est arrivée : elle s’appelle Ollie !

Ollie-orbotix-590x330

Présentation d’Ollie :

Vous connaissiez sans doute la boule connectée Sphero, et le nouveau gadget d’Orbotix, baptisé Ollie ressemble largement au Sphero 2B que beaucoup ont découvert lors du CES de Las Vegas en janvier dernier. Et pour cause puisque le robot Ollie n’est autre que son évolution. Pour cette mouture, Orbotix a abandonné la forme sphérique et adopté une forme allongée, facilitant d’autant le pilotage du jouet connecté puisqu’on peut désormais discerner l’avant de l’arrière, le dessus du dessous…

La video de lancement d’Ollie fait d’ailleurs une large place aux démonstrations de maniabilité  : Ollie est capable de s’arrêter instantanément pour changer de direction en un éclair, mais aussi de suivre un tracé avec précision ou de réaliser des pointes de vitesse allant jusqu’à 20 km/h. Comme pour le Sphero, le robot Ollie peut être contrôlé grâce à un smartphone ou une tablette connecté(e) en bluetooth à l’aide d’une application mobile dédiée pour iOS et Android. De nouvelles mises à jours devraient aussi permettre d’améliorer les performances de l’appareil prochainement.

Disponibilité et prix :

Le robot Ollie intègre de petites LED multicolores qui permettent aussi de le faire filer en pleine nuit tel un arc-en-ciel 😉 A la fois technologique et coloré, rapide et mignon, le robot Ollie pourrait séduire les enfants, mais surtout les papas. Plus à même de débourser les 100 euros que coûtera l’objet, pour une disponibilité à l’automne.

source : geek.com / WSJ

Partager
A propos de l'auteur