Olio One, la première smartwatch qui veut vous éviter de crouler sous les notifications

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Olio Smartwatch est la nouvelle montre connectée qui fait tourner les têtes : avec une interface unique, elle vous indique la quantité de notifications en attentes sans vous déranger avec les moins importantes d’entre elles.

Alors que l’Apple Watch attire tous les regards depuis quelques semaines, les concurrents de la première montre connectée d’Apple n’ont pas jeté l’éponge. Ainsi, Pebble a lancé son nouveau modèle Time et un système astucieux de bracelets additionnels en open-source. De nouvelles montres sous Android Wear ont été présentées par Huawei et LG et désormais la montre connectée Olio pointe le bout de son cadran.

olio-model-one-black

Cette montre connectée a été mise au point par Steven Jacobs, un ancien designer d’Apple et HP, qui a notamment travaillé sur l’Apple Watch. Il voulait mettre au point une smartwatch qui soit à la fois jolie, utile et robuste, qu’on ai réellement envie de porter dans la vie de tous les jours. Dans le même temps, Steven Jacobs tenait à lutter à sa façon contre l’obsolescence immédiate de tels accessoires.

Le résultat semble à la hauteur de ses ambitions : avec une interface inédite, la montre Olio prend à rebours les codes des smartwatch connues jusqu’ici. A sa manière, la montre Olio trie entre les notifications pour n’afficher que les plus importantes et en provenance des contacts avec lesquels vous avez eu le plus d’interactions par le passé. Sur l’écran de veille de la montre, une ligne progresse en fonction du nombre d’interactions par intervalle de temps : plus les lignes sont longues plus vous avez de notifications en attente.

olio-model-one-smartwatch-2

Au centre, des indications concernant l’heure, la date la météo sont accessibles en un clin d’oeil, et vous pouvez interagir avec les notifications affichées en prononçant les consignes : “Oui“, “Non” ou “Peut-être” comme le fait Barack Obama selon le créateur d’Olio. L’assistant virtuel intégré à la montre Olio peut ainsi vous prévenir si vous êtes en retard à un rendez-vous ou proposer d’appeler un Uber pour vous.

Conçue à partir de matériaux nobles (de l’acier inox notamment), le boitier n’en est pas moins volumineux : 47mm de largeur pour 161 grammes (bracelet inclus). Fonctionnant avec les smartphones sous iOS et Android, la montre connectée Olio est disponible dès à présent en précommandes à partir de 595 dollars.

Via

Partager
A propos de l'auteur