Oliba connecte le doudou de vos enfants !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le doudou connecté Oliba est un petit objet en forme de chouette qui permettra aux parents d’offrir à leurs enfants l’ange-gardien leur permettant de faire de beaux-rêves.
Marre de perdre le doudou de vos enfants ? Il y a un objet connecté pour ça, et c’est Oliba !
oliba-doudou-connecte-3

Choisie parmi les sociétés qui iront présenter leurs innovations au CES 2016 de Las Vegas, la startup Smarty Crew a créé Oliba, le premier “doudou connecté” destiné aux enfants. L’accessoire est plus précisément une petite balise en forme de chouette à accrocher à la patte du doudou des enfants pour les rassurer et les divertir.
Une fois attaché au doudou, Oliba remplit plusieurs fonctions : de la veilleuse scintillante à la recherche du doudou si l’application détecte que la précieuse peluche n’est plus à portée du bluetooth. En cas d’oubli ou de perte, le smartphone sert de détecteur pour retrouver Oliba.
oliba-doudou-connecte-2
Mais cet objet connecté sert aussi de livre de contes. Le petit haut-parleur et la mémoire intégrée permettent de stocker quelques histoires rassurantes, d’enregistrer la voix des parents depuis l’application mobile (ci-dessus), etc.
Le doudou connecté Oliba sera proposé lors d’une campagne Indiegogo à partir du mois de septembre, et proposé en pré-commande entre 30 et 45€. Il sera ensuite commercialisé aux alentours du mois d’avril 2016.
oliba-doudou-connecte-5

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Colloque Petite enfance et Numérique - Nov 2016 | Pearltrees