[CES] OkiDokeys, les serrures et clés connectées d’OpenWays

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Okidokeys est une serrure et des clés connectées permettant d’être ouverte via un téléphone portable, créée par la startup française OpenWays.

La startup OpenWays utilise la technologie MobileKey, développée en France, pour offrir aux clients des hôtels à travers le monde un service de clés mobiles permettant d’éviter le processus habituel de Check-in/check-out. Avec Okidokeys, les clients qui arrivent à l’hôtel peuvent aller ainsi directement s’installer dans leurs chambres. Okidokeys leur permet d’ouvrir la serrure de leur chambre en toute sécurité via leur téléphone portable, même s’il ne s’agit pas d’un smartphone.
Les serrures intelligentes Okidokeys utilisent les mêmes technologies et standards de sécurité que celles sélectionnées par la plupart des chaînes hôtelières mondiales, à savoir le niveau de sécurité à cryptage AES 256 bits et l’authentification 3D Secure.
La chaine hôtelière américaine Holiday Inn semble avoir l’intention d’utiliser Okidokeys et la technologie développée par OpenWays afin de permettre aux clients de sa chaine d’hôtels bon marché d’entrer dans leurs chambres sans avoir à passer par la case « check-in » pour récupérer l’habituelle carte magnétique. Avec Okidokeys, les chaines hôtelières feront des économies de personnel car les clients peuvent utiliser leur smartphone et une application mobile dédiée pour iPhone, Android ou BlackBerry afin de s’enregistrer en passant l’appareil près d’un capteur intégré à la porte de la chambre d’hôtel pour en obtenir l’accès.
MobileWays a travaillé pour qu’Okidokeys soit un produit à la fois fiable et innovant, correspondant aux exigences des utilisateurs et aux impératifs de gestion des clés, pour qu’elle soit à la fois simple et efficace. Pascal Métivier, fondateur et PDG D’OpenWays indique qu’Okidokeys et autres solutions développées par sa société ont fait l’objet de 27 brevets et dépôts de brevets.
okidokeys
Okidokeys peut même convenir aux particuliers, qui peuvent avec Okidokeys créer, partager et annuler très simplement des clés d’accès à leur domicile en toute sécurité et n’importe quand pour leurs employés à domicile, des amis ou lors de locations saisonnières par exemple.
OpenWays n’a pas annoncé de prix pour l’instant mais les serrures Okidokeys seront disponible début 2014 aux Etats-Unis, et que les hôtels en Europe pourront avoir Okidokeys installé à partir du printemps 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur