Oculus Rift : il faudra un ordinateur de Gamer pour en profiter à fond !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Oculus Rift est le casque de réalité virtuelle racheté par Facebook, et qu’il développe depuis quelques années maintenant. Oculus révèle la configuration recommandée pour une utilisation optimale, et celle-ci est plutôt haut-de-gamme…

On a appris il y a peu que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera commercialisé au début de l’année 2016. Mais ce n’est pas tout. Atman Binstock, le directeur technique en charge du casque de réalité virtuelle a aussi dévoilé la semaine dernière la configuration nécessaire pour utiliser le casque de façon optimale.

OCULUS-RIFT-facebook

Sans surprise, celui-ci sera gourmand et imposera de posséder une configuration assez musclée pour profiter à plein de l’accessoire… Certains diront qu’il s’agit là d’une configuration somme toute classique pour les joueurs hardcore… mais si vous n’êtes pas Gamer dans l’âme… ça risque de coincer 🙁

Comme pour le casque Morpheus de Sony ou pour l’HTC Vive, l’Oculus Rift devra être capable d’afficher une image full-HD de 1920 x 1080px. Ainsi, la filiale de Facebook recommande la configuration :

  • Processeur Intel i5-4590,
  • carte graphique NVIDIA GTX 970 ou AMD 290
  • et 8 Go de RAM
  • 2 ports USB 3.0
  • Sortie HDMI 1.3
  • Windows 7 Service Pack 1 minimum.

oculus_rift_onu

Il s’agit là, selon Oculus VR, de la formule minimale recommandée pour profiter d’une expérience de réalité virtuelle fluide et nette. Votre carte graphique devra en tout état de cause être capable d’aligner une définition de 2160 x 1200px à 90 images par seconde… Concrêtement, un jeu traditionnel en 1080p et 60 images par seconde requiert 124 millions de pixels par seconde, quand le 2160×1200 (90 Hz) du Rift nécessite 233 millions de pixels par seconde.

Ni OSX, ni Linux au lancement !

Oculus VR a aussi précisé que la machine ne fonctionnera ni sous OS X, ni sous Linux ! Atman Binstock a déclaré sur le blog de la firme :

« Notre développement pour OS X et Linux est en pause pour se concentrer sur la sortie d’une version haute-qualité sous Windows de notre casque de réalité virtuelle, aussi bien au niveau logiciel que matériel. Nous comptons nous remettre au travail sur Linux et OS X, mais nous n’avons pour l’instant aucune date à annoncer. »

Via

Partager
A propos de l'auteur