Oculus Touch, la manette de contrôle qui peut changer la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si la keynote d’Oculus VR a permis de découvrir le design final de son casque de réalité virtuelle, elle a aussi permis de révéler d’autres nouveautés inattendues pour son Oculus Rift, comme les manettes Oculus Touch, qui pourraient bien changer la réalité virtuelle.

Lors de la présentation de l’Oculus Rift dans sa version finale, on a également pu découvrir les manettes “Croissant de Lune” qui s’adaptent à la main de l’utilisateur pour lui permettre de contrôler l’univers virtuel dans lequel il est plongé.

oculus-vr-touch-controller-3

Reliées entre elles par un strap, les deux parties de cet Oculus Touch intègrent un stick analogique et des boutons classiques pour permettre aux gamers de se déplacer dans le monde virtuelle. Toutefois, l’accessoire sera capable de reconnaître certains gestes pour plus de réalisme.

oculus-vr-touch-controller-2

La qualité de l’image, le son ambiophonique et le suivi du positionnement de la tête (intégré à la version finale du casque VR) sont des caractéristiques importantes pour faire de la réalité virtuelle un succès.

oculus-vr-touch-controller-1

Avec ces manettes Half-Moon et l’interface Oculus Home –un hub de jeu qui permet notamment d’avoir un aperçu 3D du titre qui vous intéresseOculus VR est plus que jamais le leader mondial dans le domaine de la réalité virtuelle. Seul l’HTC Vive, semble de taille à rivaliser avec la filiale de Facebook, en attendant le Sony Morpheus

Via

Partager
A propos de l'auteur