Oculus Rift : pré-commandes à 17h, gratuit pour les backers Kickstarter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les pré-commandes de l’Oculus Rift ouvriront aujourd’hui, à 17h00. Les premiers soutiens d’Oculus sur Kickstarter se verront même offrir le casque de réalité virtuelle gratuitement.
Le casque de réalité virtuelle le plus célèbre du monde sort enfin du bois.
Il ouvre la vague de lancement de ces appareils, destinés aux jeux-vidéos ainsi qu’à la visualisation de contenus immersifs, réalisés à l’aide de caméras 360°.
oculus-rift-cv1-4

L’Oculus Rift dès ce soir

Alors que le CES 2016 ouvre ses portes ce matin à Las Vegas, Oculus VR vient en effet d’annoncer l’ouverture des précommandes pour son casque de réalité virtuelle baptisé Rift. A cette heure, nous devrions par la même occasion connaitre enfin le tarif définitif de cet Oculus Rift CV1 (pour « Consumer Version 1 ») qu’on estime aux alentours de 499€.
Le patron d’Oculus a indiqué qu’il n’y aura pas de quotas pour ces précommandes et qu’elles resteront ouvertes même en cas de rupture de stock de l’Oculus Rift. Les livraisons s’effectueront dans l’ordre d’arrivée des pré-commandes.
En revanche, l’Oculus Touch, les manettes de contrôle maison, devaient être lancé en même temps que le casque de réalité virtuelle Rift mais finalement, leur commercialisation a été repoussée au deuxième semestre de cette année. Il faudra donc encore patienter un peu.
oculus-vr-touch-controller-1

Un Rift gratuit pour les fidèles

Au total, près de 7.000 personnes avaient soutenu Oculus VR dans la conception de son casque en pré-commandant le produit sur Kickstarter en 2012. Un peu plus de 2,4 millions de dollars avaient ainsi été récolté pour entamer l’aventure de l’Oculus Rift, ponctuée par un rachat par Facebook en Mars 2014.
Mais que les fidèles se rassure, l’histoire se termine bien pour eux : les premiers soutiens du projet recevront un exemplaire d’une édition spéciale du Rift. Ce modèle leur sera expédié gratuitement, à condition de répondre à un message qui leur a été envoyé via Kickstarter, et ce avant le 1er février 2016.
Ils pourront ainsi être parmi les premiers à utiliser Oculus Medium, l’application de conception et de sculpture en réalité virtuelle lancée par la firme de Palmer Luckey en 2015.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire