La version finale de l'Oculus Rift attendue pour 2016, dévoilée par erreur…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la veille d’un évènement officiel de présentation de la version commerciale de l’Oculus Rift, des images révélant les détails de la version finale du casque de réalité virtuelle de Facebook ont fuité sur le web, dévoilant quasiment tout…

Un jour à peine avant le grand évènement prévu ce jeudi 11 juin à 19 heures par Oculus pour présenter la version définitive de son casque Rift,prévue pour une sortie début 2016, des fuites colossales ont quasiment tout dévoilé de ce qu’il restait à découvrir demain, sur son site.

oculus-rift-3

Des internautes sont parvenus à accéder à une version préliminaire des images prévues pour le jour J, lors de la mise en ligne du nouveau site d’Oculus VR, la société financée sur Kickstarter avant d’être rachetée par Facebook en 2014. Selon le fondateur, Palmer Lucky, ces images ne seraient pas définitives (bien que réelles) mais elles présentent tout de même un produit disposant d’écouteurs, d’une télécommande, d’une caméra vidéo, ainsi que la présence d’un nouveau logo.

oculus-rift-1

Sur les images, on distingue ce qui semble être la version finale du casque de réalité virtuelle d’Oculus. Il est doté d’une teinte noire mate et les LED infrarouges intégrées semblent être dissimulées. On découvre aussi une caméra sur la face avant du casque, pour permettre à l’utilisateur d’avoir un aperçu du monde-réel lors de ses expériences de réalité virtuelle. Dans cette version, le casque audio est intégré au masque VR, comme dans le dernier prototype Crescent Bay.

oculus-rift-4

Le système de tracking semble aussi couplé à une télécommande, dotée d’un trackpad, comme pour le Steam Controller et baptisée SID pour Simple Imput Device. Le pack final semble contenir le casque, le système de tracking, des câbles, le SID et une manette.

Le site VR Focus a également mis la main sur les spécifications requises pour utiliser le casque, et elles se montrent semble-t-il assez faibles, contrairement aux annonces précédemment faites.

oculus-rift-specs

Partager
A propos de l'auteur